google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

The card counter

Après les festivals de Venise et de Cannes, c’est au tour de Deauville de présenter The Card Counter de Paul Schrader, le scénariste de l'inoubliable Taxi driver.


Avis de Foudart 🅵🅵🅵 Mutique et soli­taire, William Tell, ancien mili­taire deve­nu joueur de poker, sillonne les casi­nos, fuyant un pas­sé qui le hante. Il croise alors la route de Cirk, jeune homme instable obsé­dé par l’idée de se ven­ger d’un haut gra­dé avec qui Tell a eu autre­fois des démê­lés.

Un film d’atmosphère

Que ce soit par les très belles images et musiques ou par l’histoire qui se dévoile peu à peu, ce film nous plonge dans une atmosphère très étrange et envoûtante. Un atmosphère empreinte des films des années 70, à l’ambiance très sombre.


En ce sens, le style « Shrader » est ici très aboutit, mais peut manquer d’émotion et nous laisser sur le bas côté.


Oscar Isaac, aussi à l’affiche de Dune est passionnant dans ce personnage très introverti et Willem Dafoe, avec un petit rôle, est toujours aussi magnétique.


THE CARD COUNTER est un film atypique, mais un peu clinique. Un drame sulfureux.


 

THE CARD COUNTER

De Paul Schrader Avec : Oscar Isaac, Tye Sheridan, Tiffany Haddish, Willem Dafoe, Ekaterina Baker, Amye Gousset Nationalité : États-Unis. Durée 1H49



12 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout