google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Compartiment n•6

Juho Kusmanen a déjà obtenu le Grand prix « Un certain regard » au Festival de Cannes, en 2016 Pour Olli Mäki. Et pourtant, il reste un réalisateur méconnu.


Une jeune finlandaise prend un train à Moscou pour se rendre sur un site archéologique en mer arctique. Elle est contrainte de partager son compartiment avec un inconnu. Cette cohabitation et d’improbables rencontres vont peu à peu rapprocher ces deux êtres que tout oppose.

Avis de Foudart 🅵🅵🅵🅵

La grande partie de ce film est un huis clos qui se passe principalement dans un train, à l’exception de la scène d’introduction dans un appartement à Moscou,


Un fabuleux voyage initiatique

Ce train va permettre la rencontre entre un jeune homme russe très porté sur l’alcool et une jeune femme en voyage d’affaires. Ils vont se jauger, se découvrir, se dévoiler et vont vivre une vraie aventure initiatique et poétique.

Un film qui ne se raconte pas mais qui se vit

Compartiment N.6 est un film très doux avec un grain de caméra très particulier et une belle fluidité dans les images. C’est une histoire simple qui contient quand même du suspense, et même, une forme d’angoisse. Ce film est un immense poème, une magnifique histoire d’amour.

Au dessus des vieux volcans

Glissent des ailes sous les tapis du vent

Voyage, voyage

Éternellement…


Voyage, voyage. Au son de cette très jolie chanson un peu décalé, Compartiment N.6 est un film troublant et sensuel, émouvant et tendre. Un immense coup de coeur.


 

COMPARTIMENT N°6

De : Juho Kuosmanen Durée : 1h46 Avec : Seidi Haarla, Yuriy Borisov, Dinara Drukarova, Julia Aug, Lidia Kostina, Tomi Alatalo, Viktor Chuprov, Denis Pyanov, Polina Aug Nationalité : Finlande, Allemagne, Estonie & Russie


Sortie cinéma, le 03 NOVEMBRE 2021

Grand prix du Festival de Cannes 2021