google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

Next door

Daniel Brühl, l'acteur inoubliable de Good Bye Lénin ! Falcon et Inglorious Basterds, réalise son premier film.

À Berlin, Daniel, acteur à la mode, vit dans un bel appartement du quartier gentrifié de Prenzlauer Berg avec sa charmante famille. Tout semble parfait dans sa vie, à la maison comme dans son travail. Il s’apprête à décoller pour un casting de superhéros à Londres. Daniel s’installe au bar du coin pour répéter son texte en attendant son chauffeur. Il y rencontre Bruno, un personnage irascible, qui se révèle plus tard être son voisin. Bruno est bien décidé à lui faire vivre un enfer.

Avis de Foudart 🅵🅵

Cette comédie dramatique noire met en scène un duel entre le très célèbre Daniel Brühl et son rival l’acteur multi-récompensé Peter Kurth. Un film qui parle de gentrification et des affres de la célébrité.

J’ai choisi de partir de quelque chose de personnel que je pouvais raconter de manière sincère. Ce film met en scène un homme qui pourrait être moi mais qui ne l’est pas. Daniel Brühl

En rencontrant, par hasard (peut-être), son voisin Bruno, la vie de cet acteur va être totalement chamboulé.


Bruno est un Allemand de l’Est qui se sent rejeté par la nouvelle société depuis la réunification. Il se sent menacé par la gentrification et l’immigration. Il est très en colère et projette sa hargne sur Daniel et son penthouse chic...


L’affrontement de Daniel et Bruno est douloureux, mais le film reste très drôle et bourré de dérisions.


Mon but était de réaliser une comédie noire et de voir le spectateur se divertir tout en se posant des questions. Daniel Brühl

En racontant pleins d’anecdotes de sa vie à Daniel Kehlmann, le scénariste, Daniel Brühl a

véritablement nourri le scénario. Il le raconte avec humour :

Ce rôle m’a permis de me venger de toutes les choses que j’ai pu entendre dans ma vie, en tant qu’acteur. Daniel Brühl

Si l’idée de départ est très sympathique, Next door reste un film un peu convenu au scénario qui manque de surprise. Mais ce film, avec un traitement décalé, qui hésite un peu entre le noir et l’humour, a le mérite de se placer sur un point de vue original et surprenant, celui de l’acteur.


La joute verbale entre les deux personnages est passionnante. Daniel Brühl, très juste, compose un acteur assez pathétique et Peter Kurth est éblouissant en voisin énigmatique et acariâtre.

Next door est un premier film réussi qui montre une nouvelle facette de Daniel Brühl, étonnante, en tant que réalisateur. Un réalisateur qui aime les acteurs et qui nous offre un film singulier, sympathique et très personnel.


 

NEXT DOOR

un film de Daniel Brühl

Scénario Daniel Kehlmann Avec Daniel Brühl et Peter Kurth, Rike Eckermann Crédit Marta Balaga, CineEuropa

SORTIE LE 29 DÉCEMBRE 2021

ALLEMAGNE - 92 MIN - VOSTFR - VF 2021 • Allemagne • 1h32 • Drame, comédie


Affiche next door




27 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
foudart_logo_edited.png
bottom of page