google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page
Photo du rédacteurBonfils Frédéric

🅵🅵🅵The Nest. Festival de Deauville

Dernière mise à jour : 21 mars 2021

Dans les années 80, Rory, un ancien courtier devenu un ambitieux entrepreneur, convainc Allison, son épouse américaine et leurs deux enfants de quitter le confort d’une banlieue cossue des États-Unis pour s’installer en Angleterre, son pays de naissance. Persuadé d’y faire fortune, Rory loue un vieux manoir en pleine campagne où sa femme pourra continuer à monter à cheval. Mais l’espoir d’un lucratif nouveau départ s’évanouit rapidement et l’isolement fissure peu à peu l’équilibre familial…

The Nest est un très beau film. Un élégant drame familial aux accents de thriller hitchcockien. L'atmosphère très noire, le majestueux manoir et le calme régnant dans la ville de Londres ajoute, encore, beaucoup de mystère et d’enfermement.

Va-t-il se passer quelque chose d’horrible ? À quel moment, le film va-t-il déraper dans l’horreur ?

Le suspense est particulièrement intense et doit être préservé.

Les acteurs dans leur ensemble composent une partition particulièrement soignée. Jude Law est ahurissant et totalement énigmatique dans ce rôle à facettes et forme un duo parfait avec Carrie Coon, une Grace Kelly des temps modernes, complètement désemparée et très « premier degré ».

The Nest est un film sur l’argent, le pouvoir et les relations sociales. Un film bien plus subversif que ce que l’on pourrait croire au premier abord.

 

THE NEST

Réalisateur Sean Durkin

Interprétation Jude Law, Carrie Coon, Charlie Shotwell, Oona Roche, Michael Culkin, Anne Reid, Kaisa Hammarlund, Adeel Akhtar

États-Unis, Royaume-Uni & Canada

2020 | 1h47



19 vues0 commentaire

Comments


foudart_logo_edited.png
bottom of page