google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 
  • Bonfils FrĂ©dĂ©ric

đŸ…”đŸ…”đŸ…”The Nest. Festival de Deauville

Mis Ă  jour : mars 21

Dans les annĂ©es 80, Rory, un ancien courtier devenu un ambitieux entrepreneur, convainc Allison, son Ă©pouse amĂ©ricaine et leurs deux enfants de quitter le confort d’une banlieue cossue des États-Unis pour s’installer en Angleterre, son pays de naissance. PersuadĂ© d’y faire fortune, Rory loue un vieux manoir en pleine campagne oĂč sa femme pourra continuer Ă  monter Ă  cheval. Mais l’espoir d’un lucratif nouveau dĂ©part s’évanouit rapidement et l’isolement fissure peu Ă  peu l’équilibre familial


The Nest est un trĂšs beau film. Un Ă©lĂ©gant drame familial aux accents de thriller hitchcockien. L'atmosphĂšre trĂšs noire, le majestueux manoir et le calme rĂ©gnant dans la ville de Londres ajoute, encore, beaucoup de mystĂšre et d’enfermement.

Va-t-il se passer quelque chose d’horrible ? À quel moment, le film va-t-il dĂ©raper dans l’horreur ?

Le suspense est particuliĂšrement intense et doit ĂȘtre prĂ©servĂ©.

Les acteurs dans leur ensemble composent une partition particuliÚrement soignée. Jude Law est ahurissant et totalement énigmatique dans ce rÎle à facettes et forme un duo parfait avec Carrie Coon, une Grace Kelly des temps modernes, complÚtement désemparée et trÚs « premier degré ».

The Nest est un film sur l’argent, le pouvoir et les relations sociales. Un film bien plus subversif que ce que l’on pourrait croire au premier abord.

THE NEST

RĂ©alisateur Sean Durkin

Interprétation Jude Law, Carrie Coon, Charlie Shotwell, Oona Roche, Michael Culkin, Anne Reid, Kaisa Hammarlund, Adeel Akhtar

États-Unis, Royaume-Uni & Canada

2020 | 1h47



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout