google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Théâtre Artéphile

Dernière mise à jour : 20 déc. 2021

Artéphile est une structure culturelle permanente d’Avignon ouverte au public depuis 2015.


« En recevant le dossier de presse de présentation de saison, j’ai tout de suite eu un coup de foudre pour la communication de ce théâtre, ce lieu d’art contemporain situé à Avignon. J’ai vu ensuite que la pièce JUBILER y était programmée. Une pièce que j’ai eu la chance de voir, cet hiver, au théâtre de la Reine Blanche à Paris et que j’ai beaucoup aimée. J’ai pris mon téléphone, pour leur passer un petit coup de fil.


À quelques jours du Festival OFF d’Avignon - du 7 au 31 juillet 2021, j’ai le plaisir de vous faire partager l’entrevue que j’ai eu avec Anne CABARBAYE et Alexandre MANGE ». Frederic BONFILS

Le concept, Croiser les arts et favoriser le partage des langages artistiques

Artéphile bouscule les codes et les rassurantes habitudes.

C’est un outil performant articulé autour de différents espaces de créations, de recherches et de restitution de travail : La Bulle, consacrée aux arts vivants, l'atelier, aux arts visuels et numériques.

L'une et l'autre forment un tout.



Souvent perplexes sur le monde qui nous entoure, nous questionnons par la création contemporaine. Anne CABARBAYE et Alexandre MANGE
 

ARTÉPHILE

5 BIS | 7, RUE DU BOURG NEUF - AVIGNON

Crédit photo COLLECTIF LES OISEAUX VAGUES, Alban COULAUD

Direction Anne CABARBAYE et Alexandre MANGE

Direction artistique Anne CABARBAYE

Le programme d’Artéphile

https://artephile.com/festival-2021-jours-pairs/

https://artephile.com/festival-2021-jours-impairs/



 

INTERVIEW D’ANNE CABARBAYE ET D’ALEXANDRE MANGE


Frédéric BONFILS

J'ai eu envie de vous parler car j’ai l’impression que vous vous démarquez assez en terme de communication et de programmation, parlez-moi de vous ?


Anne CABARBAYE

(Rire) C'est vrai ? On fait de l'écriture contemporaine, qui est pour nous le vrai média de notre société. Des envies d'expression peuvent se rejoindre et un fil rouge, une sensibilité particulière, se dégage.


Vous appelez