google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Toute la comédie...ou presque. Alhambra Paris

Dernière mise à jour : 19 mars 2021

J’ai vu cet après-midi un très joli spectacle à l’Alhambra.


Toute la comédie... ou presque ! est un condensé de l’histoire de la comédie, depuis la création de l’univers jusqu’à aujourd’hui. On y retrouve les plus grands auteurs comiques de l’histoire : Aristophane, Shakespeare, Molière, Goldoni, Marivaux, Feydeau ... Ils y côtoient des dieux, des hommes préhistoriques, des citoyens d’Athènes, des révolutionnaires, des youtubeurs ou même Christophe Colomb, dans un joyeux bric-à-brac allant de la comédie grecque au stand-up, en passant par la commedia dell’arte, le vaudeville ou le théâtre de l’absurde. Un spectacle azimuté où les trois comédien.ne.s interprètent exactement 82 personnages, pour le plus grand plaisir de vos zygomatiques et de ceux de vos enfants !


Une énergie folle. Des comédiens très amusants. Ce spectacle jeune public et aussi distrayant qu’instructif et en tant de fou de théâtre, je me suis régalé de découvrir l’histoire du théâtre depuis les origines jusqu’à nos jours.


Savez-vous qu’il a fallu 2000 ans avant qu’une femme ait le droit de jouer la comédie ?

Vincent Caire, le metteur en scène a su créer une pièce idéale pour rire de bon cœur avec ses enfants (à partir de 7/8 ans) tout en apprenant plein de choses. Bravo !


Crédit photo : Charlotte Spillmaecker







33 vues0 commentaire