google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Agatha Christie : Un visiteur inattendu

L'œuvre fleuve d'Agatha Christie, avec plus de cent romans, serait la plus lue chez les Anglo-Saxons, après la Bible et… le théâtre de Shakespeare !

Tout le monde connait Agatha Christie, la reine du suspense policier, la romancière de génie, créatrice des personnages d’Hercule Poirot et de Miss Marple.

Mais tout le monde ne sait pas qu’elle a également écrit une trentaine de pièces de théâtre.

Chaque pièce d'Agatha Christie se déplie comme un Cluedo géant où le lecteur est comme catapulté dans un jeu de rôle, un jeu de miroir, où il est invité à endosser tour à tour la fonction fantasmée de l'assassin ou du détective. Lire Agatha Christie entraîne chaque fois un retour à l'enfance, à l'innocence ou au péché, aux frissons dans le noir. Frédérique Lazarini

Ces pièces n’ont quasiment jamais été publiées en français

Gérald Sibleyras, auteur et Sylvie Perez, journaliste se sont attelés à la traduction de huit pièces originales - parfois elle-même adaptées par Christie de ses romans - et les ont publiées à L’Oeil du Prince dans une collection créée spécialement pour l’occasion en 2018.


Après avoir lu minutieusement ces huit pièces, Frédérique Lazarini a choisi de mettre en scène Un visiteur inattendu.

On y retrouve tout ce qui fait le charme de son œuvre : la beauté et le taux d’humidité de la campagne anglaise, l’amertume de la marmelade et le parfum des rosiers dans le jardin, sans oublier les rasades de Gin qui mènent aux confidences... ou au meurtre.

Un inconnu, dont la voiture s'est abîmée dans le brouillard, vient demander de l'aide dans une demeure voisine et tombe sur le cadavre d'un homme dont la femme s'accuse du meurtre…

forfait résolu ou début d’une pièce aux rebondissements incroyables ?


Attention, ne vous attendez pas à découvrir par vous même, le tueur !

Ce drame, cette histoire de petit meurtre en famille regorge de rebondissements, d'ingéniosités et de suspense, jusqu’à la dernière réplique.


Agatha Christie, reine du crime, est au sommet de son art !

Dans cette pièce, tous les genres les plus populaires sont réunis : la littérature à énigmes, le roman policier, le mélodrame, le divertissement et la comédie.

J’ai opté pour Un visiteur inattendu, car l'action démarre de façon fulgurante, aiguë et fascinante en brisant les conventions habituelles de la scène d'exposition. Frédérique Lazarini

Avec l’aide de superbes images d’Hugo Givort et Vardden, projetées sur un décor immaculé, ce spectacle, plein de référence au cinéma noir des années 50, aux séries policières et aux romans à énigmes vous réserve une atmosphère du tonnerre !


passion, humour, glamour et polar

Avec des costumes sublimes, Sarah BIASINI ose le glamour, la passion et les sentiments excessifs et Cédric COLAS est magnifique dans ce rôle étonnant. L’humour est porté brillamment par Stéphane FIÉVET et Françoise PAVY en inspecteur et mère délurée. Robert PLAGNOL, Emmanuelle GALABRU et Pablo CHERREY-ITURRALDE apportent chacun ces petits suppléments de mystères et d’émotions.



 

Avec ses multiples rebondissements, son charme, son humour et ses mystères, Un visiteur inattendu est un spectacle à voir absolument !

Un spectacle à déguster tranquillement pour se laisser enivrer de plaisir. Avis de Foudart 🅵🅵🅵


 

AGATHA CHRISTIE

UN VISITEUR INATTENDU

(The Unexpected Guest)

Mise en scène Frédérique Lazarini Version française Sylvie Perez et Gérald Sibleyras Avec Sarah BIASINI, Cédric COLAS, Pablo CHERREY-ITURRALDE, Antoine COURTRAY, Stéphane FIÉVET, Emmanuelle GALABRU, Françoise PAVY, Robert PLAGNOL

Crédit photo ©Marion Duhamel

Artistic Théâtre

45 bis rue Richard Lenoir 75011 Paris

Lundi 24 janvier > Dimanche 3 avril

Mardi à 20h, Mercredi et jeudi à 19h, Vendredi et samedi à 20h30, Samedi et dimanche à 17h Durée 1h35