google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Vaurien

Un film où rien n'est dit. Tout est suggéré !


Avis de Foudart 🅵🅵🅵

Djé débarque en ville sans un sou, avec pour seule arme son charme. Il saisit chaque opportunité pour travailler, aimer, dormir. Et tuer.

Est-ce les 15 ans travaillé au SAMU Social ?

Peter Dourountzis parvient parfaitement à retranscrire l’esprit de la rue et la déambulation.

Vaurien est un film bouleversant qui ne tombe dans aucun cliché, mais fait passer le message.

La dangerosité n’est pas imprimée sur le visage de ceux qui agressent. Je ne voulais pas reprendre l’archétype simpliste du mari insoupçonnable, ou celui du psychotique fou à lier. Peter Dourountzis

On est surpris par le choix de Pierre Delalonchamps, merveilleux dans le rôle de Djé, un personnage complexe, vide, sans ambition et au passé flou.

Les personnages secondaire sont eux aussi remarquables de force et de naturel. Ophélie Bau dans le rôle de Maya est impressionnante de charisme et de charme. D’ailleurs, les trajectoires de ces deux personnages se recoupent : Djé est un sujet qui devient objet, et même objet jetable, tandis que Maya est d’abord perçu comme un objet de désir, de convoitise, et qui devient sujet à la fin du film.

Nous ne sommes jamais dans le point de vue du prédateur quand il repère ses proies, mais toujours à côté de lui, et souvent très près des femmes. Paradoxalement, le hors-champ donne plus de puissance à la violence que l’acte. Peter Dourountzis

Djé. derrière son apparence angélique, se cache un être égoïste, décevant, et dangereux. Un vaurien

Vaurien est un polar psychologique qui ne montre rien mais suggère tout. Aucune violence, ni nudité, ni sexualité dans ce très beau film. Ce premier film de Peter Dourountzis qui nous offre une œuvre forte, différente et particulièrement intelligente, au sujet subversif, mais absolument pas racoleur et impressionnant de maitrise.

Fiche technique VAURIEN

Réalisateur Scénariste Peter Dourountzis

Directeur de la photographie Jean-Marc Fabre

Avec Pierre Deladonchamps, Ophélie Bau, Sébastien Houbani, Candide Sanchez

Rezo Films


Sortie cinéma, le 9 juin 2021


affiche vaurien

Interview de peter Bourountzis et Pierre Delalonchamps








9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout