google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Vivre sa vie

Nana rêve de devenir actrice. Elle décide de quitter Paul et leur enfant, pour exister, « vivre sa vie ». Son salaire de vendeuse est insuffisant mais elle refuse de retourner vers Paul et se retrouve à la rue. Elle est prise pour une prostituée par un homme qui la conduit dans une chambre d’hôtel. C’est son premier client…


Charles Berling, en grand amoureux du cinéma et du théâtre, s’est emparé du magnifique film austère, poétique et politique de Jean-Luc Godard, Vivre sa vie pour en faire une oeuvre théâtrale, à part entière, entre mélodrame et étude de mœurs.

Les qualités littéraires des dialogues du film de Godard m’ont frappé et j’ai tout de suite pensé qu’il serait fantastique de porter ce texte au théâtre. Charles Berling

« Mon envie n’était pas de faire une adaptation, mais plutôt une discussion avec ce film. » Charles Berling, avec un talent immense et beaucoup d’intelligence, en ajoutant des textes de femmes sur la prostitution, en mêlant les images et la musique, en jouant sur les tons et sur les rythmes, fait le lien entre les époques et rend le propos particulièrement actuel.

Un spectacle riche, émouvant et chaotique comme un film de Godard et moderne, actuel comme une œuvre contemporaine