Voyage au bout de la nuit, mis en scène et interprété par Franck Desmedt
sera joué le vendredi 12 février à 19h et diffusé sur Opsis TV, en direct du Théâtre du Lucernaire.
Cette représentation exceptionnelle sera disponible en achat à l’acte au tarif de 10€, en réservant son billet en ligne ici.
Voyage au bout de la nuit est un récit à la première personne dans lequel le personnage principal, Bardamu, raconte son expérience de la Première Guerre Mondiale, du colonialisme en Afrique, des États-Unis de l’entre-deux guerres, et de la condition sociale en général. Chef-d'oeuvre de fulgurances, le voyage est une véritable dissection sans concession de l’âme humaine ; une recherche absolue de la vérité faite de chair, de miasmes et de sang. Descendre toujours plus bas, toujours plus profondément pour que, dans le noir absolu, surgisse une lumière, douce, pénétrante, inattendue…
En 1932 avec Voyage au bout de la nuit, Céline signe son premier roman, chef-d’oeuvre anarchiste, anti-tout et universellement tragique, un texte majeur de la littérature contemporaine.
Nous n'avons pu voir ce spectacle, mais quand on connait le talent de Franck Desmedt, son jeu si juste et poétique, on ne peut être que surexcité par l'annonce de cette diffusion en direct.
Voyage au bout de la nuit
De Louis-Ferdinand Céline
Adaptation Philippe Del Socorro
Mise en scène Franck Desmedt
Avec Franck Desmedt
Crédit photo Laurencine Lot
Comments