google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

🅵🅵🅵Yourte. Un joyeux désordre organisé au théâtre 13

Dernière mise à jour : 18 mars 2021

Un soir d’été 98, alors que la France entière agite des milliers de drapeaux tricolores, quatre enfants en protestation se font une promesse : « Un jour on vivra toutes et tous ensemble dans une Yourte !». Quitter la ville, troquer mille supermarchés pour un potager, larguer patrons, voitures, ordinateurs, smartphones, argent, et ne viser plus qu’un seul but ensemble : la cohérence. Vingt ans plus tard, ces enfants ont grandi, leurs rêves aussi...

Yourte est avant tout une pièce très ancrée dans l’air du temps et, assurément, représentative d’une certaine génération. Il se passe toujours quelque chose sur la grande scène du théâtre entre les interventions multiples des comédiens, la scénographie en constante évolution et les connexions avec le public.

La façon de travailler de la compagnie « Les mille printemps » sous forme de tables rondes, débats et improvisations aide certainement les comédiens à s’approprier leur personnage et à donner cette atmosphère si juste. Mais ne nous trompons pas, Yourte est un spectacle particulièrement bien monté et très écrit avec une vraie dramaturgie, rebondissements et émotions.