google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Max

La toute première star d’un art naissant : le cinéma

Max fait du ski, Max veut grandir, Max trouve une fiancée… Max Linder, l’étoile d’un peu avant et d’un peu après la grande guerre, le roi de la tarte à la crème. Celui qui a trouvé la gloire au cinéma, en faisant du patin à glace sur un lac gelé, qui a été adulé dans le monde entier puis laminé par le géant Hollywood, a fini par disparaître de la mémoire collective.


Jusqu’a ce que… Maud, sa fille unique, ait soufflé tout doucement l’idée de faire renaître Max à Stéphane Olivié Bisson.


« Ce texte est pour moi tout à la fois un conte, allègre et espiègle, une fable noire d’une enfance entre deux eaux qui se prolonge bien au-delà de l’enfance, mais aussi un chant funèbre cent fois recommencé ».


Jaquette, chapeau de soie, haut de forme, souliers vernis et gants de noce

Jérémy Lopez, seul en scène, se glisse littéralement dans la peau de Max Linder et reconstruit par le menu, le fil de son existence, sa gloire et ses ténèbres, jusqu’à sa mort en 1925.


« Je suis heureux que Jérémy Lopez, dont j’admire le funambulisme qui sied aux héros, ait exprimé si fort son désir de se glisser dans le costume de Max ».

Avec un texte merveilleusement ciselé alliant anecdotes et sentiments, avec une mise en scène sublime, tout en nuance de lumière et un moment magique, faisant revivre totalement devant nos yeux éblouis, en live, le cinéma muet, Jeremy Lopez virevolte dans les sens et compose un personnage plus vrai que nature, entre rires et larmes, éblouissant ! Avis Foudart 🅵🅵🅵🅵



 


MAX

ÉCRITURE ET MISE EN SCÈNE STÉPHANE OLIVIÉ BISSON

AVEC JÉRÉMY LOPEZ (DE LA COMÉDIE-FRANÇAISE)

Crédit Giovanni Cittadini Cesi


THÉÂTRE DU ROND-POINT

20 SEPTEMBRE – 9 OCTOBRE 2022

DU MARDI AU SAMEDI 20H30 • DIMANCHE 15H30 • DURÉE 1H30




 

TOURNÉE


18 — 20 OCTOBRE 2022

LA COMÉDIE DE PICARDIE / AMIENS (80)


22 — 25 FÉVRIER 2023

THÉÂTRE COMÉDIE ODÉON / LYON (69)


5 — 8 AVRIL 2023

THÉÂTRE NATIONAL DE NICE (06)