google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Affaires sensibles

Dernière mise à jour : 21 oct. 2021

L'émission phare de France Inter adaptée au théâtre.

Avis de Foudart 🅵🅵🅵🅵 Fabrice Drouelle est un journaliste, comédien et auteur français. Il entre à France Inter en 1988 et depuis 2014, il produit et présente, notamment, l'émission « Affaires sensibles », tous les jours de la semaine, de 15 heures à 16 heures.

Qu’il est bon de retrouver cette voix mythique de la radio sur scène ! Cette voix qui a accompagné tant de nos périples en voitures. Avec la complicité de Clémence Thioly, Fabrice Drouelle, avec son talent de conteur inimitable, nous parle de femmes qui ont traversées notre histoire : Pauline Dubuisson, Marie Humbert, Edith Cresson.

J'y ai vu tout de suite, outre le fait d'adapter une émission de radio pour la première fois au théâtre, l'opportunité de raconter des histoires fortes avec un écho sociétal puissant et universel. ÉRIC THÉOBALD

Amoureuse, courageuse et anticonformiste

Affaires Sensibles est le destin de femmes en quête de libertés, de reconnaissances et d’amours. Des êtres humains, hors du commun et très différentes qui ont eu ces destins parce qu’elles étaient des femmes.


Le duo formé par Clémence Thioly et Fabrice Drouelle, fonctionne à merveille avec des mots justes, sensibles et éblouissants.


La mise en scène d’Éric Théobald est simple, mais d’une grande beauté avec des draps blancs qui apparaissent et disparaissent sans cesse, des projections et une superbe musique originale.


L’histoire d’un jeune homme un peu différent qui avait envie de nous conter notre histoire

Affaires Sensibles est un spectacle magnifique, instructif et tendre. Un spectacle qui nous prend au tripes. Une façon unique et émouvante de faire le point sur trois personnages un peu oubliés de notre histoire.



 

Affaires sensibles

Adaptation théâtrale de l’émission de FRANCE INTER

AVEC FABRICE DROUELLE et CLÉMENCE THIOLY

Mise en scène ÉRIC THÉOBALD

D’après une idée originale de François Lucciani

Auteurs Simon Maisonobe, Jean Bulot et Adrien Morat


Théâtre Tristan Bernard

Depuis LE 26 AOÛT 2021

Le mardi à 19h, le samedi à 16h30 et le dimanche à 18h

Durée 1h10