google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

Anne Depetrini

La quête du bonheur


Anne Depetrini, talentueuse comédienne, réalisatrice, chroniqueuse et autrice, brille depuis des années à la télévision et au cinéma. Elle a été sociétaire au « Burger Quiz » et apparaît chaque vendredi dans l'émission « Quotidien » de Yann Barthes sur TMC.

Depuis quelques jours, elle vient tout juste de se jeter dans le vide, en se lançant dans son premier seul(e) en scène adapté de son livre « La Quête ou éventuellement un titre bien meilleur » publié chez Flammarion. Un spectacle reflète sa personnalité avec un style drôle, authentique, simple et élégant.


Anne Depetrini a compris très tôt qu'elle voulait être heureuse dans la vie… enfin pas malheureuse quoi. mais ce n'est pas une tâche si facile « une tache hyper compliqué en vrai ».


« Après tout, quand qu'on se casse la jambe, on va voir un jambier. Quand on se casse la gueule, on va consulter le docteur de la tête ». Après un premier rendez-vous manqué chez le psy où elle a été suivie pendant 7 ans « Les méthodes pour aller mieux, c'est comme la drogue, on en essai une puis, on veut toutes les connaître », la boîte de Pandore était grande ouverte et elle n’a  jamais plus cessé de chercher.


Pour trouver le bonheur et elle a tout essayé. Il y a eu l'astrologie ? « parce que ça me semblait un peu scientifique mais le problème, c’est Mercure car il rétrograde toujours ». la Voyance « un shoot de bien être, une descente de plusieurs Jours »,

Pierre le magnétiseur qui rote « parce qu'il fait sortir le mal qui est en nous », le yoga - entourée de gens trop calme et BHL - l’exorciste à distance.


« En amour, je suis aussi démunie qu’un chat sans poils dans une forêt en Sibérie ». Finalement, avec le regard bienveillant et affûté d'Alex Lutz, Anne Depetrini partage avec nous son parcours personnel et très intime, pour trouver le bonheur « en terre très très (très) ésotérique ». Histoire nous faire voyager, en partageant les anecdotes drôles et poétiques de sa vie, son enfance, son adolescente et de sa famille… et, peut-être, de nous faire gagner un peu de temps au passage.



 

Ce spectacle très drôle et pétillant, bien écrit et interprété qui devrait plaire à la fois aux Ados en quête de sens, qu’aux adultes qui se cherchent, est une expérience agréable (un peu trop long peut-être) et touchante.


Anne Depetrini nous parle avec élégance, malice et poésie de sujets qui devraient tous nous concerner.

Venez découvrir les recettes du bonheur d'Anne Depetrini à La Scala en cette nouvelle année. Avis Foudart 🅵🅵



 


ANNE DEPETRINI

De et avec Anne Depetrini

Mise en scène Alex Lutz


La Scala de Paris

Du 27 janvier au 2 avril • Les vendredis et samedis à 21h15, les dimanches à 16h30La Piccola Scala • Durée 1h25




Posts similaires

Voir tout

Respire

コメント


foudart_logo_edited.png
bottom of page