google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Attention Desproges !

Jeu de mots

Après une longue carrière en télé et radio, Patrice Carmouze, cet amoureux du petit écran, arrive sur les planches, au Poche Montparnasse, avec un spectacle dans la pure veine des chansonniers et nous dit : « Au secours, Desproges revient ! »


Qui ne connaît pas Desproges ?

Le roi de l’humour, le chantre du politiquement incorrect, libre, sulfureux et provocateur.

De ces débuts en tant que journaliste à l’Aurore, à sa mort, le 18 avril 1988, à l’âge de 48 ans d’un cancer, en passant par les textes de La Minute nécessaire de Monsieur Cyclopède, du Tribunal des flagrants délires et ses Chroniques de la haine ordinaire.


L’humour la politesse du désespoir

Celui qui ne nous épargnait rien, qui jouait sans vergogne avec les mots et avec les maux, s’attaquait à tout et pensait vraiment qu’on pouvait rire de tous.


La politique, les juifs, la religion, la mort

En se servant des textes réunis dans le très beau livre Tout Desproges, édité aux éditions seuils et, en faisant bien la différence entre ce qui appartient à l’humour et à ce qui tient de l’idéologie, Patrice Carmouze, rend un magnifique hommage au plus original et au plus insolent des humoristes français, Pierre Desproges.

Desproges avait un style, une liberté ô combien précieuse, une intelligence foudroyante, une vision de la société unique. Patrice Carmouze

Un hommage plus que nécessaire par les temps qui courent !

Ils s’y sont mis à trois. Le clown malicieux Sylvain KATAN, entouré par le comédien déjanté Pierre VAL et le chroniqueur loufoque Patrice CARMOUZE. Chacun nous montre une des nombreuses facettes de cet écrivain, amoureux des mots, ce clown sublime, cet empereur de l’humour noir.

 

Attention Desproges ! est un spectacle extravagant et très drôle qui montre à quel point l’humour et le rire sont, décidément, les plus courts chemins vers la liberté. Avis de Foudart 🅵🅵🅵

 

ATTENTION DESPROGES !

Spectacle écrit par Patrice CARMOUZE

Textes de Pierre DESPROGES, choisis et interprétés par Patrice CARMOUZE, Sylvain KATAN et Pierre VAL

Mise en scène Pierre VAL

THÉÂTRE DE POCHE MONTPARNASSE

Tous les dimanches à 17h30