google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
  • Bonfils FrĂ©dĂ©ric

🅵🅵🅵BILLIE. Sortie cinéma le 30 septembre

Mis Ă  jour : sept. 21

BILLIE HOLIDAY est l'une des plus grandes voix de tous les temps. Elle fut la première icône de la protestation contre le racisme, ce qui lui a valu de puissants ennemis.

À la fin des années 1960, la journaliste Linda Lipnack Kuehl commence une biographie officielle de l'artiste. Elle recueille 200 heures de témoignages incroyables : Charles Mingus, Tony Bennett, Sylvia Syms, Count Basie, ses amants, ses avocats, ses proxénètes et même les agents du FBI qui l'ont arrêtée...Mais le livre de Linda n'a jamais été terminé et les bandes sont restées inédites … jusqu'à présent.

BILLIE est l'histoire de la chanteuse qui a changé le visage de la musique américaine et de la journaliste qui est morte en essayant de raconter l’histoire de Lady telle qu’elle était.

En se servant d’une multitude d’archives, d’images et de photos sur Billie Holiday assemblées à l’aide du travail acharné de Linda Lipnack Kuehl, sans aucun doute, James Erskine a réalisé avec Billie, un immense documentaire.

Mais est-ce vraiment un documentaire, un biopic ou même un film noir américain ?

On peut réellement se poser la question tant le montage et la composition du film est soigné et passionnant.

Billie Holiday est une artiste si immense et célèbre, que l’on est obligé de la connaître, et pourtant, on est surpris de découvrir des facettes de sa personnalité assez méconnue.

Intriguant, surprenant et bourré de suspense, Billie est l’occasion de se pencher de près sur une femme d’exception et de se plonger dans 50 ans d’histoire américaine.

Billie Holiday, la femme qui ne savait s’exprimer qu’en chantant et dont la voix ressemblait à un instrument de musique devient l’héroïne d’un film de cinéma. Elle est éblouissante de talent, surprend par son charisme et son aura toujours aussi fabuleuse.


BILLIE

Sortie cinéma : le 30 septembre 2020

RĂ©alisateur James Erskine

États-Unis

Documentaire

2019 | 1h37

Crédit photo: Carl Van Vechten, Don Peterson, Getty, Heritage Auction, Temple University, Popsie, Photofest




#Billieholiday#jameserskine#cinema#documentaire#musique#festivaldeauville#sortiecinema #deauville2020



Frédéric BONFILS

43 avenue de Suffren

PARIS, 75007

 

frederic@foudart-blog.com

 

Telephone: +336 11 69 81 37

CONTACT

  • Blanc IcĂ´ne YouTube

©2019 by FOU DE THÉÂTRE.  RCS PARIS : 453 587 800 000 39 Code APE : 5814Z