google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

BORDERLINE : Quand le Fou Défie le Psychiatre

La complexité des rapports humains, les méandres de la psyché et la fine frontière entre folie et raison sont au cœur de la nouvelle pièce de Flavia Coste, "BORDERLINE".


"Quand un fou tente de quitter son psy.
 Quand un psy tente de faire entendre raison à un fou.
 Qui est le chat? Qui est la souris? Lequel remportera la partie?"

Flavia Coste, dont les créations ont captivé près d'un million de spectateurs en France et à l'étranger depuis 2017, nous immerge de nouveau dans l'univers psychiatrique.


L'histoire nous présente un psychiatre sur le point de célébrer ses vingt ans de mariage, confronté à une situation inattendue : son patient, Pavel, qu'il percevait en détresse le matin même, lui annonce subitement qu'il est guéri. Perturbé par cette annonce et peut-être trop impliqué émotionnellement envers ses patients, il cherche à dissuader Pavel de mettre fin à sa thérapie. Mais quelles en seront les implications?


Même si la pièce est classée comme comédie, elle navigue habilement entre le drame et l'humour. Les dialogues, astucieusement écrits, sont sublimés par le talent incontestable de Daniel Russo et Philippe Lelièvre. Leur performance est à la fois émouvante et envoûtante.


Nous avons vécu un moment exceptionnel au théâtre de Passy. La pièce brille par son originalité, un humour à la fois fin et piquant, ainsi que par ses nombreux rebondissements, explorant un sujet peu fréquent sur scène. La mise en scène de Daniel Russo, manifestement inspirée, apporte une touche tantôt cocasse, tantôt émotionnelle.


 

"BORDERLINE" est une pièce à ne pas manquer pour tous ceux qui aiment les comédies intelligentes et subtiles. Entre rires et réflexions, elle vous fera voir la relation patient-psychiatre sous un jour nouveau. Une pièce très drôle mais qui soulève des questions bien plus profondes. Avis de Foudart 🅵🅵🅵


 


BORDERLINE

UNE COMÉDIE DE FLAVIA COSTE

Mise en scène  Daniel Russo assisté par Amanda Russo

Avec Daniel Russo et Philippe Lelièvre

Lumière Philippe Sazerat

Décor Jean-Michel Adam

Musique Laurent Petitgirard Costumes Claire Djemah

Crédit photo © Fabienne RAPPENEAU


THÉÂTRE DE PASSY

Actuellement • Du mercredi au samedi à 19h • Les dimanches à 15h • Durée 1h20





Comments


foudart_logo_edited.png
bottom of page