google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Expo Christian Louboutin :L’EXHIBITION[NISTE]

Dernière mise à jour : 25 avr. 2021

Avis Foudart 🅵🅵🅵🅵

L'exposition Christian Louboutin. Une merveille Palais de la Porte Dorée.


LE PALAIS DE LA PORTE DORÉE INVITE CHRISTIAN LOUBOUTIN A DÉVOILER SON IMAGINAIRE ET SES INSPIRATIONS.

L'Exhibitionn[iste], l'exposition Christian Louboutin, couvre près de 30 ans de création et met en scène sa vision de créateur à travers quelques-unes des œuvres, les plus précieuses issues de sa collection personnelle ainsi que des prêts de collections publiques.

Conçue comme une invitation à plonger dans l’univers foisonnant de Christian Louboutin, l’exposition explore toutes les facettes d’une inspiration aux multiples références, dans un lieu qui est cher au créateur et qui a vu naître sa vocation.







Pourriez-vous imaginer qu'une paire de chaussures "à haut talon" puisse devenir une œuvre d'ART ?

L'exhibition[niste] en fait la preuve formelle et évidente. Depuis ses débuts, Christian Louboutin insuffle dans ses créations son amour des arts et dès l'entrée de l'exposition, on est frappé par la créativité, le génie et la beauté de cet objet usuel, mais magique et plein de belles images qui se bousculent, mis en avant par une scénographie absolument magnifique.

À mesure que l'on progresse le long de ces 15 salles, on est ébloui par le côté audacieux, flamboyant et plein d'humour du créateur et la quantité impressionnante de souliers présentés.

La salle PREMIERS PAS, la salle aux vitraux par la Maison du Vitrail, au côté mystique tout droit sorti de l'univers de Pierre et Gilles, montre les débuts, l'amour et la vénération de Louboutin pour les chaussures.

La SALLE DES TRÉSORS, à l'esprit très BOLLYWOOD et au palanquin d’argent sévillan qui trône en son milieu, réunit les créations les plus emblématiques de Christian Louboutin.



Un univers merveilleusement farfelu à la Fellini DANS l'ATELIER.

NUDES où neuf sculptures gainées sont bercées par la voix de la Callas.

Le THÉÂTRE BHOUTANAIS, aux gigantesques colonnes de bois sculpté. Christian Louboutin ouvert sur le monde, généreux et parfois sulfureux, nous offre un voyage passionnant au coeur de l'inspiration.

Voyages, références au monde de la pop culture, du spectacle, de la danse, de la littérature et du cinéma.