google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

Circus Baobab « Yé ! (l’eau) » : force et virtuosité

« l’humain africain dans tout ce qu’il a de force sans occulter la violence qui frappe aussi ce continent » Yann Ecauvre, metteur en scène.

Le spectacle Yé ! L'eau de la compagnie Circus Baobab est une épopée spectaculaire qui met en scène l'importance vitale de l'eau, une ressource de plus en plus rare et précieuse.


Les 13 acrobates et danseurs, tous originaires de Conakry en Guinée, ont été formés aux arts de la scène par les meilleurs professionnels africains et français, et ont été les grands finalistes de l'émission La France a un incroyable talent en décembre dernier.


Le spectacle mêle acrobaties, danses et composition musicale aux influences urbaines pour raconter une histoire forte.

Les artistes excellent dans les disciplines ancestrales révisitées, telles que le main à main, les portés acrobatiques et les contorsions, et leur performance est rythmée et frénétique. La mise en piste de Yann Ecauvre, cofondateur du Cirque Inextremiste, casse les codes du cirque africain habituel.


Le spectacle est un hommage énergique au collectif et à l'inclusion sociale, et une invitation à réfléchir sur les grands défis environnementaux de notre temps. Avec ce thème de l'eau omniprésent, les artistes s'unissent pour aller plus haut et offrir une épopée spectaculaire et poignante sur l'importance vitale de l'eau.

 

Yé ! L'eau de Circus Baobab est un spectacle impressionnant et engagé qui ne laisse pas indifférent. Avis Foudart 🅵🅵🅵


 


YÉ ! (L’EAU)

CIRCUS BAOBAB

Directeur artistique Kerfalla Bakala Camara

Metteur en cirque et compositeur

Yann Ecauvre

La troupe de 13 Acrobates – Danseurs

Bangoura Hamidou, Bangoura Momo, Camara Amara Den Wock, Camara Bangaly, Camara Ibrahima Sory, Camara Moussa, Camara Sekou, Keita Aïcha, Sylla Bangaly, Sylla Fode Kaba, Sylla M’Mahawa, Youla Mamadouba, Camara Facinet

Intervenant acrobatique Damien Drouin Compositeur Jeremy Manche

Chorégraphe Nedjma Benchaïb

Costumière Solène Capmas

Création Lumière Clément Bonnin

Crédit photo Metili.net

Spectacle vu à la SCALA PARIS


FESTIVAL OFF AVIGNON

La Scala Provence

DU 7 au 29 juillet • Durée 1h





Comentarios


foudart_logo_edited.png
bottom of page