google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Comme je l’entends

Mettre des mots sur cette chose étrange qu'est la musique contemporaine

Avis de Foudart 🅵🅵🅵🅵 À force de mesurer au quotidien mon incapacité à raconter simplement aux autres ce qu’est ma musique, je me suis dit un jour que le mieux serait d’en faire un spectacle.

Je voulais jouer et parler de cette musique étrange qui, en refusant le confort du pré-entendu, espère toucher chacun d’entre nous au plus intime et au plus sauvage. Benjamin Dupé

Benjamin Dupé a demandé au Merlan à Marseille de réunir des auditeurs. Ils ont prêté oreilles et donner leur ressentis. Ils ont parlé de cette musique, l’ont mise en mots comme ils l’entendaient.

Je les ai enregistrés. Du son à la musique en passant par leurs commentaires, j’ai voulu tisser une symphonie de paroles qui soit aussi la proposition d’un espace : celui où l’on s’invente dans l’écoute.

Sur scène, une chaise au centre est entourée de 6 lustres. Un musicien, chef d’orchestre, un peu fou et au charme certain viens faire résonner ces lumières de papier.


Voilà le début d’un spectacle génial, merveilleusement écrit

Un voyage poétique, drôle et didactique en musique contemporaine. Un spectacle utile et indispensable, raffiné et passionnant.

Les sons se mêlent aux voix, aux grincements et aux notes en ordre dispersé et nous remplissent d’émotions et de bonheur.


Un spectacle à voir sans faute et sans réserve. DERNIÈRE REPRÉSENTATION FESTIVAL OFF D’AVIGNON, le 20 juillet 2021

 

Comme je l’entends

SOLO MUSIQUE THÉÂTRE SONORE

Conception, musique, guitares Benjamin Dupé Assistant musical et son Laurent Sellier (création) Arnaud de la Celle (tournée) Avec les voix des auditeurs de l’atelier mené au Merlan scène nationale à Marseille Crédit photo ©Agnes Mellon


DU 16 AU 20 JUILLET - 21h30 Durée : 1h15 A partir de 14 ans Théâtre de l'Entrepôt 1 Ter Boulevard Champfleury, Avignon