google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
  • Bonfils FrĂ©dĂ©ric

🅵Dialogue avec une chaise. Théâtre Essaïon

Justine n’arrive pas à pardonner à son père d’avoir quitté sa mère pour refaire sa vie avec une autre. Elle va voir un psychiatre qui lui fait imaginer une conversation avec son père puis avec d’autres, qu’elle fait parler tour à tour. Mais à la fin de la séance, une surprise change toute la donne.


Julie Julien. En 2003, à l’issue d’un casting sauvage, Julie obtient le rôle principal féminin de Marie dans « Va petite » d’Alain Guesnier. En 2011, après une licence d’histoire, elle part une année à New York se former au Lee Strasberg Theatre and Film institute où elle passe un an avant d’intégrer le Conservatoire du XIeme arrondissement où elle est formée par Philippe Perrussel puis le Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique où elle travaille sous la direction de Sandy Ouvrier, Daniel Martin, Xavier Gallais, mais également de Thomas Ostermeier, Christian Benedetti et Wajdi Mouawad. En 2017 elle joue dans LOURDES, écrit et mis en scène par Paul Toucang, au Théâtre National de la Colline et dans CARMEN, écrit et mis en scène par Lucie Digout en finale du concours du Théâtre 13 qui sera repris au Théâtre de Belleville en octobre 2017. En 2018 elle joue dans VICTOIRES écrit et mis en scène par Wajdi Mouawad au théâtre National de la Colline puis repris en tournée. En 2019, elle retrouve ce dernier dans FAUVES (qui sera repris à la colline au printemps 2021) puis joue sous la direction de Frédéric Sonntag dans L’ENFANT OCEAN, créé au Théâtre National du Sénart et repris en tournée. En 2020, elle retrouve Wajdi Mouawad qui la dirige dans Littoral au Théâtre de la Colline.

Julie Julien est une jeune comédienne passionnante. Son charme et sa présence envahissent le plateau. Avec un regard très particulier, une émotion à « fleur de peau » et beaucoup de générosité, Julie Julien passe du rire aux larmes et nous chope dans ses filets. Julie Julien est une nature et un grand coup de cœur qui fait penser un peu à Isabelle Adjani et Elodie Bouchez.

Dialogue avec une chaise est une jolie pièce, originale, intelligente et bien construite.

Personnellement, je pense que cette pièce aurait pris beaucoup de valeurs en un seul en scène (avec voix off, par exemple), car le personnage du psy n’est pas ultra-intéressant.

Dialogue avec une chaise où la rencontre éblouissante avec une merveilleuse, jeune comédienne.

Dialogue avec une chaise

Auteurs Camille Eldessa et Michel Leviant

Mise en scène Xavier Simonin

Avec Julie Julien et Xavier Simonin

Théâtre Essaïon

6 rue Pierre au Lard

75004 Paris

Lundi et Mardi Ă  21h ?



Frédéric BONFILS

43 avenue de Suffren

PARIS, 75007

 

frederic@foudart-blog.com

 

Telephone: +336 11 69 81 37

CONTACT

  • Blanc IcĂ´ne YouTube

©2019 by FOUD'ART.  RCS PARIS : 453 587 800 000 39 Code APE : 5814Z