google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Frac Pays de la Loire : Étoiles distantes


Par ses acquisitions, ses expositions et ses résidences, le Frac des Pays de la Loire œuvre depuis 1984 à soutenir la création en portant une attention constante à l’émergence et à son territoire (ses artistes, ses structures, ses acteurs).


C’est à l’occasion de l’ouverture d’un nouveau site complémentaire, installé en plein coeur de Nantes, par le FRAC Pays de la Loire que nous avons pu découvrir l’exposition ETOILES DISTANTES.


Un titre d’exposition qui parle d’étoiles - artistes et de distance

Cette distance qui sépare ces artistes émergents ne partageant « ni tout à fait le même horizon, ni tout à fait les mêmes problématiques plastiques ou conceptuelles ».


C’est de cette façon que Franck Balland, le commissaire de l’exposition nous a présenté Étoiles Distantes.


L’objectif est de donner naissance, de façon nécessairement subjective, à une exposition collective, un « instantané » d’une scène contemporaine. Franck Balland

« Une forme d’obsession poétique et politique que nourrissent une constellation d’êtres animé·e·s »

Une petite exposition qui regorge de créativité et où règne une belle harmonie. Quelques œuvres extrêmement différentes, mais qui s’imbriquent, cohabitent et se répondent à merveille.


 

Quelques œuvres que nous avons retenues :


Romain Bobichon, Les mesures, 2021

Romain Bobichon

Essentiellement peintre et sculpteur, Romain Bobichon a réalisé un ensemble grand-formats aux multiples couches de peintures superposées.



 

Camille Dumond, Capture d’écran, The escape, 2019

Camille Dumond

Dans une cellule de diffusion circulaire faites de panneau de tissus et de céramique, Camille Dumond projette son film The Escape, montrant les employé·e·s désœuvré·e·s d’une compagnie aérienne.


Kim Farkas,