google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

FAME 2021 : c'est parti !

Dernière mise à jour : 25 avr. 2021

La 7e édition du Festival international de films sur la musique est à retrouver sur vos écrans dès aujourd'hui !

7e édition du 18 au 25 février 2021 15 films inédits à découvrir en VOD sur mk2 Curiosity + compétition + rencontres + performance

FAME inaugure aujourd'hui sa 7e édition en se réinventant.

Depuis des mois, nos pratiques culturelles sont bouleversées par la situation sanitaire, c’est donc en ligne et dans une version inédite que le festival partage sa programmation 2021, en partenariat avec la nouvelle plateforme de streaming mk2 Curiosity.

Cette édition maintient toutefois sa ligne artistique originelle, avec sa compétition et ses rencontres. Il nous fait découvrir des artistes hors norme et des univers musicaux uniques, qui sortent des sentiers balisés du mainstream à travers le point de vue d’un réalisateur ou d’une réalisatrice. Une programmation riche et passionnante, tournée vers le monde d'aujourd'hui à travers ses 15 films, dont 9 en compétition.


C'est d'ailleurs le moment de réserver ses places (attention : elles sont en nombre limité). Hâte de vivre, bien qu'à distance, ce festival ensemble !

VOIR LES FILMS SUR MK2 CURIOSITY



 

Découvrez les bandes-annonces des 9 films en compétition !

Sisters with Transistors De Lisa Rovner

Sisters with Transistors rend justice aux pionnières de la musique électronique et aux horizons ouverts avec leurs machines. Une odyssée racontée par une figure majeure de l’expérimentation musicale, Laurie Anderson.



In A Silent Way De Gwenaël Breës

Une quête obstinée sur les traces du groupe Talk Talk et de son disque mythique, Spirit of Eden. Un parcours qui restera semé d’embûches.


Country Teasers - This Film Should Not Exist De Gisella Albertini, Massimo Scocca et Nicolas Drolc

Un groupe de country garage déglingué originaire d’Écosse, et mené par un freluquet à lunettes ? Bienvenue dans les années 90 version Country Teasers. Un voyage électrifié, saturé et alcoolisé.

Bring Down the Walls De Phil Collins

Le système carcéral américain vu à travers le prisme de la house music. Une expérimentation sociale et musicale originale, dans un film politiquement engagé et visuellement flamboyant.

Beyond The Pale - Live from the Centre of Earth De Iain Forsyth & Jane Pollard