google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

Gotainer ramène sa phrase

La truculence des mots


« Elle est mambo la maladie. Elle est mambo la manie. Mambo mambo le décalco. Mambo mambo la décalco-manie »

Gotainer, le chanteur-auteur fantaisiste, décalé et rigolo, star des années 80 et ancien publicitaire spécialisé dans les jingles et les bandes-sons inoubliables (Vittel - Buvez, éliminez, Infinitif - Primitif,  Banga - Y'a des fruits, y'a de l'eau, ou Danette - On se lève tous pour Danette !…), revient après quelques temps d’absences, là où ne l’attendait pas du tout…sur la scène du théâtre le Lucernaire.


II y dit, interprète, revisite une vingtaine de ses textes de chansons… SANS LES CHANTER !

  

Flop ou top ?

C’est en mars 2018, lors d’une remise de prix que l’idée a fait tilt ! Ça aurait pu être un flop, mais son idée de remercier, au débotté, les personnes présentes en récitant sa chanson Saperlipopette a été parfaite.


Et l’accueil fût tel que l’envie de retenter le coup a ressurgit pendant le stop du COVID. Au total, plus de trois millions de vues sur Youtube, FaceBook,... l’idée se construit et Gotainer devient le premier auteur-chanteur à dire ses TOP !


Une vraie friandise !

Très bien accompagné par le multi-talentueux Brice Delage aussi tendre que drôle, aussi malicieux qu’énervé, avec sa guitare éclectique, l’amoureux des Beatles, de Laurel et Hardy et de Gotlib, avec gourmandise, truculence et finesse outrancière, donne la parole à ses textes.


Ce non-musicien mais roi de la sonorité et de la rythmique des mots nous propose de re-découvrir sur un jour nouveau son œuvre avec ce spectacle poétique et loufoque, minutieusement préparé : Le Béquillard des bois, Le Moustique, Rupture de stock, Quéquette blues, L’Automodébile, Hallelujah, Femmes à Lunettes, Le Youki, Les Quatre saisons, ainsi qu’un extrait de la pièce de théâtre La Goutte au pépère, une comédie co-écrite avec Éric Kristy et Le texte Le pâté de faon…


 

Une gourmandise rafraîchissante, joyeuse et excitante

Le chanteur «  à l’âme d’enfant » et le mucicos se transforment en conteurs - bruiteurs malicieux et nous offrent un moment réjouissant plein de charme. Avis de Foudart 🅵🅵🅵

  

 

GOTAINER RAMÈNE SA PHRASE

De et avec Richard Gotainer

Avec la complicité de Brice Delage

Son Maxime Richelme

Lumière Jacques Rouveyrollis 

Crédit © Léo Gotainer


LUCERNAIRE

JUSQU’AU  31 DÉCEMBRE 2022

LES VENDREDIS ET SAMEDIS À 21H30, DIMANCHES À 19H • Durée 1h15 • À partir de 12 ans


À l’occasion de ce spectacle, Le Chant des mots, un recueil de l’intégralité des 135 textes des chansons enregistrés par Gotainer et préfacé par l’écrivain, prix Goncourt 2020, Hervé LETELLIER vient d’être édité aux éditions Gatkess.




Posts similaires

Voir tout
foudart_logo_edited.png
bottom of page