google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

L’oiseau bleu

Lucie CONTET et Cécile COVES ont choisi d’adapter L’Oiseau bleu, une pièce de théâtre écrite par l'écrivain belge Maurice Maeterlinck, en 1908.

Avis de Foudart 🅵🅵🅵

Une invitation au voyage

Un soir d’Hiver, Tyltyl, une enfant de famille modeste, et son doudou Mytyl regardent par la fenêtre avec envie et gourmandise le repas des enfants riches. Apparaît alors une drôle de fée qui va leur confier une mission unique : trouver l'Oiseau Bleu qui pourra guérir sa petite fille malade.


Un voyage initiatique vers le bonheur

Chacun se reconnaîtra dans cette quête de l'Oiseau Bleu qui révèlera aux deux enfants la vraie nature des choses.


Avec beaucoup d’élégance, Lucie Contet et Cécile Coves, les deux comédiennes, virevoltent, se coordonnent et s’amusent visiblement sur scène...pour notre plus grand plaisir et celui des enfants.


La stimulation de l'imaginaire

Vous serez surpris, vous serez émerveillés. Les différents univers et les nombreux personnages prennent vie, comme par magie, avec ce très joli spectacle, plein d’effets visuels et de créativité, mis en scène par Salomé ELHADAD RAMON.


L'oiseau bleu est une pièce bourrée d’humour, de charme, de poésie et de tendresse. Un voyage initiatique vers le bonheur.


 

L’oiseau bleu

D’après Maurice MAETERLINCK

Adaptation Lucie CONTET et Cécile COVES Mise en scène Salomé ELHADAD RAMON Distribution Lucie CONTET, Cécile COVES et Fiona LEVY Décor, costumes et production Cie Poupées Russes et Cie Camélia Lumières Eliah RAMON

Crédit photos Jean Achard

Théâtre des Déchargeurs

3 rue des Déchargeurs 75001 Paris


Du 1er au 15 décembre, Les mercredis à 15h et les dimanches à 14h30

Tout public. À partir de 6 ans Durée 0h55


Le texte de la pièce sera édité par la librairie théâtrale (dès le 1er décembre)