La chambre des merveilles est, tout d’abord, un best seller de Julien Sandrel, lu par plus de 250 000 lecteurs en france et partout dans le monde. Une histoire d’une tendresse infinie, pleine d’ondes positives.
Louis, 13 ans, est dans le coma depuis qu’il s’est fait renverser par un camion. Sa mère Thelma qui a découvert sous son lit un journal intime dans lequel il compilait toutes ses « merveilles », décide d’accomplir ses rêves…
Qui de mieux que Jean-Philippe Daguerre pour adapter ce roman au théâtre ?
Celui qui depuis plus de 20 ans, nous fait rêver avec ses spectacles jeunes et grands public où l’émotion et la poésie sont toujours étroitement liées.
« De situations cocasses voire loufoques, en rencontres inattendues, Thelma va vivre des journées incroyables »
Avec une scénographie très simple, mais aussi très ingénieuse de Juliette Azzopardi et Jean-Benoît Thibaud, une super musique de Cali et Olivier Daguerre, ce spectacle sensible et réjouissant, nous remplit de joie et d’espoir et nous entraîne dans une aventure humaine bouleversante.
Une ode à la vie
Avec de formidables comédiens - Théophile Baquet est une très jolie découverte - cette chambre des merveilles porte parfaitement bien son nom et mêle de façon très juste et très subtile, le réalisme, la poésie, l’émotion et le sourire, sans jamais tomber dans l’outrance ou le mélodrame trop appuyé. Avis de Foudart 🅵🅵🅵🅵
La Chambre des merveilles
D’après le roman de Julien Sandrel (d’après un roman paru aux Editions Calmann-Lévy © 2018)
Adaptation et mise en scène Jean-Philippe Daguerre
Avec Magali Genoud, Marie-Christine Letort, Juliette Behar, Théophile Baquet, Jean Aloïs Belbachir et Hervé Haine
Assistant mise en scène Hervé Haine
Lumières Moïse Hill
Costumière Virginie H
Vidéo Mathias Delfau
Crédit © Frédérique Toulet
Spectacle vu au Festival d'Avignon
Théâtre des Variétés
À partir du 13 janvier 2023
Du mardi au samedi à 19h • Durée 1h25 • À partir de 12 ans
Comments