google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

La Chambre des merveilles

La chambre des merveilles est, tout d’abord, un best seller de Julien Sandrel, lu par plus de 250 000 lecteurs en france et partout dans le monde. Une histoire d’une tendresse infinie, pleine d’ondes positives.


Louis, 13 ans, est dans le coma depuis qu’il s’est fait renverser par un camion. Sa mère Thelma qui a découvert sous son lit un journal intime dans lequel il compilait toutes ses « merveilles », décide d’accomplir ses rêves…


Qui de mieux que Jean-Philippe Daguerre pour adapter ce roman au théâtre ?

Celui qui depuis plus de 20 ans, nous fait rêver avec ses spectacles jeunes et grands public où l’émotion et la poésie sont toujours étroitement liées.


« De situations cocasses voire loufoques, en rencontres inattendues, Thelma va vivre des journées incroyables »

Avec une scénographie très simple, mais aussi très ingénieuse de Juliette Azzopardi et Jean-Benoît Thibaud, une super musique de Cali et Olivier Daguerre, ce spectacle sensible et réjouissant, nous remplit de joie et d’espoir et nous entraîne dans une aventure humaine bouleversante.


 

Une ode à la vie

Avec de formidables comédiens - Théophile Baquet est une très jolie découverte - cette chambre des merveilles porte parfaitement bien son nom et mêle de façon très juste et très subtile, le réalisme, la poésie, l’émotion et le sourire, sans jamais tomber dans l’outrance ou le mélodrame trop appuyé. Avis de Foudart 🅵🅵🅵🅵


 

La Chambre des merveilles

D’après le roman de Julien Sandrel

Adaptation et mise en scène Jean-Philippe Daguerre

Avec Théophile Baquet, Juliette Behar,

Jean Aloïs Belbachir, Magali Genoud, Romain Lagarde, Marie-Christine Letort

Assistant mise en scène Hervé Haine

Lumières Moïse Hill

Costumière Virginie H

Vidéo Mathias Delfau

Crédit © Frédérique Toulet


Festival off d’Avignon

Théâtre Actuel

Du 7 au 30 juillet 2022 à 19h40

Durée 1h25 • À partir de 12 ans