google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

La folle et inconvenante histoire des femmes

Avis de Foudart 🅵🅵🅵

Un sujet désespérément toujours et encore d’actualité !

Quand trois femmes de talents s’associent pour parler...des femmes, cela donne un plaidoyer brillant, indispensable et instructif sur l’histoire des femmes depuis la nuit des temps.


La vision est un peu raccourcie et manichéenne, le fil rouge avec cette confession d'une petite fille à sa grand-mère décédée est un peu simple, mais le sujet est si vaste et le développement dramaturgique de Laura Léoni, si malicieux que cette proposition théâtrale, en forme de tribune politique, extrêmement documentée est passionnante et vraiment très drôle.


Laëtitia Gonzalbez, toujours aussi créative, a mis au point une mise en scène sexy et extrêmement fluide. La scénographie avec les illustrations de Sulky est magnifique et le costume génial et inventif de Diane Prost lui permet de réaliser une performance pleine d’énergie, très drôle et didactique.


Nous, les hommes, n'avons plus qu'à nous tenir à carreau. Avec "La folle et inconvenante histoire des femmes", Diane Prost en déesse combative s'en donne "à cœur joie".


Malicieuse et pleine de grâce, elle survole avec brio la plus que millénaire histoire des femmes et nous donne une belle leçon.


Les 9 et 10 juin, à 20h







36 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


foudart_logo_edited.png
bottom of page