google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

La nuit des idées : (Re)construire ensemble

Dernière mise à jour : 21 janv.

Une soirée de débats autour du thème (Re)construire ensemble

Initiée depuis 2016 et s’inscrivant, cette année, dans le cadre de la Présidence française du Conseil de l’Union européenne, L’Institut Francais et Eva Nguyen Bing, sa présidente, organisent la 7e Nuit des idées.


La pensée à la fête et l’Europe à l’honneur !

Cet événement mondial, cette nuit unique, exceptionnelle et participative, ouverte au grand public et résolument tournée vers l’avenir, se déroulera dans plus de 100 pays et dans chaque capitale européenne, le 27 janvier 2022.


Conférences, rencontres, forums et tables rondes, mais aussi projections, performances artistiques et ateliers jeunesse

La nuit des idées, c’est l’opportunité de renouveler le débat intellectuel de façon festive et plurielle, en associant pleinement des intervenants locaux. Nous voulons élargir le public traditionnel des débat d’idées, inviter le public à échanger, au delà du cloisonnement des expertises et faire découvrir de nouveaux lieux. Eva Nguyen Bing

(Re)construire ensemble. Des idées et des savoirs

À travers toute la planète, le grand public, des penseurs, des artistes, des universitaires, des chercheurs seront inviter à échanger sur les grands enjeux d’un monde marqué par la crise sanitaire, économique et sociale, par les défiances à l’égard du politique et le repli sur soi.