google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

La nuit des Molières : c’est ce soir !

Ce soir, c'est la soirée tant attendue pour tous les amoureux du théâtre et du spectacle vivant : la Nuit des Molières.


Cette cérémonie annuelle est l'un des temps forts de la scène française, offrant l'opportunité de récompenser les meilleurs talents de la saison 2022-2023 à travers 19 prix différents. Elle rassemble également une belle partie de la grande famille du spectacle vivant français dans une même salle.


Cette 34e édition sera animée par Alexis Michalik, accompagné de Nicole Ferroni, Benoît Cauden, Laura Domenge, Pierre Benezit et Véronique Hatat. Elle sera retransmise sur France 3 en léger différé depuis le Théâtre de Paris dès 21 heures, suivie du film Guermantes de Christophe Honoré.



La Nuit des Molières est l'occasion de faire rayonner le théâtre et de le faire découvrir à un large public

Malgré l'image souvent élitiste associée au théâtre, il est important de rappeler que la diversité est la clé de sa réussite. Les sujets proposés doivent être pertinents et accessibles à tous les publics, pour intéresser les spectateurs les plus variés.


Cette cérémonie est également l'occasion de mettre en avant les talents de la diversité, qu'ils soient auteurs, metteurs en scène ou acteurs, quelles que soient leurs origines, genres, sensibilités, identités ou âges.


La soirée sera rythmée, avec des surprises et de la musique « Les lauréats de cette année auront l'opportunité de remercier une ou deux personnes seulement et de ne raconter qu’une anecdote personnelle sur scène ».


Dans les coulisses, Julie Ferroni recueillera leurs réactions sur les réseaux sociaux.


 


La Nuit des Molières est une célébration de la richesse et de la diversité de la scène théâtrale française. Son but est de donner envie aux téléspectateurs et aux internautes d'aller au théâtre, et de susciter des vocations chez les auteurs, les metteurs en scène et les acteurs de toutes les diversités.



Alexis Michalik © Nathalie Guyon


Comentários


foudart_logo_edited.png
bottom of page