top of page

Nomination des Molières 2023 : et les grands gagnants sont…

Les nominations pour la 34e édition des Molières 2023 viennent d'être dévoilées et suscitent déjà l'enthousiasme des professionnels du théâtre et du grand public.


La cérémonie, qui aura lieu le 24 avril sous la direction d'Alexis Michalik au Théâtre de Paris, récompense les meilleures productions théâtrales de l'année en France et est l'équivalent des Tony Awards aux États-Unis et des Olivier Awards au Royaume-Uni.


Parmi les nominations, on retrouve plusieurs pièces de théâtre privé qui ont marqué l'année 2022 :


Glenn, naissance d'un prodige, une production qui a remporté six nominations, est en lice pour le Molière du Théâtre Privé, du Comédien dans un second rôle pour Bernard Malaka, de la Comédienne dans un second rôle pour Josiane Stoléru, de la Révélation féminine pour Lison Pennec, de la Révélation masculine pour Thomas Gendronneau, et de l'Auteur.trice francophone vivant.e pour Ivan Calbérac.


Big Mother, une autre production de qualité, est nominée dans cinq catégories, notamment pour le Molière du Théâtre Privé, de la Création visuelle et sonore, de la Mise en scène dans un spectacle de Théâtre privé pour Mélody Mourey, de la Comédienne dans un second rôle pour Karina Marimon, et de l'Auteur.trice francophone vivant.e pour Mélody Mourey.


Je ne cours pas, je vole ! une production de Théâtre Public, a également été nominée dans cinq catégories, notamment pour le Molière de la Mise en scène dans un spectacle de Théâtre public pour Johanna Boyé, de la Révélation féminine pour Vanessa Cailhol, de la Comédienne dans un second rôle pour Élodie Menant, et de l'Auteur.trice francophone vivant.e pour Élodie Menant.


D'autres productions notables qui ont reçu plusieurs nominations incluent Oublie-moi, Les Poupées persanes, Lorsque l'enfant paraît, Le Bourgeois gentilhomme, Une idée géniale et Amours (2).


Les nominations pour les Molières du Spectacle musical, de l'Humour, et du Seul.e en scène comprennent des noms bien connus tels que Florence Foresti, Manu Payet, Stéphane Guillon et Sylvie Testud.


 

Dans l'ensemble, les nominations pour les Molières 2023 témoignent de la richesse et de la diversité de la scène théâtrale française, ainsi que de la qualité exceptionnelle des performances et des productions de l'année.


La cérémonie sera à n'en pas douter un moment fort pour le théâtre en France et pour les artistes qui font vivre cet art essentiel.



Posts similaires

Voir tout
foudart_logo_edited.png
bottom of page