google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 
  • Bonfils FrĂ©dĂ©ric

đŸ…”đŸ…”đŸ…”Le dernier jour d’un condamnĂ©. ThĂ©Ăątre de l'EssaĂŻon

Le dernier jour d’un condamnĂ© de Victor Hugo nous met en prĂ©sence d’un condamnĂ© Ă  mort, coupable d’un crime de sang.

Cet homme mĂ©rite-t-il ce chĂątiment ? Quelles sont ses prĂ©occupations, quels sentiments l’animent ? Sera-t-il graciĂ© ? AprĂšs une attente interminable, le dernier jour arrive avec son cortĂšge de prĂȘtre, huissier, bourreau et procureur. Que se passe-t-il dans la tĂȘte, dans la chair du condamnĂ© ?

Le dernier jour d'un condamné est l'occasion de découvrir ou redécouvrir un texte magnifique, merveilleusement écrit par Victor Hugo avec simplicité et émotion.

Élise Touchon et Adrien Capitaine ont bien compris les subtilitĂ©s et les nuances de ce texte rĂ©solument moderne et humaniste avec une mise en scĂšne tout en sobriĂ©tĂ©, sensibilitĂ© et jeux de lumiĂšre.

Adrien Capitaine incarne ce condamnĂ©, et nous propose de suivre le voyage intĂ©rieur de cet homme Ă  travers les mots d’Hugo.

Sans jugement d'aucun ordre, avec une prononciation un peu maniĂ©rĂ©, mais une diction parfaite, Adrien Capitaine Ă©tonne par sa sensibilitĂ© et sa sensualitĂ© en rendant le personnage trĂšs humain et mĂȘme dĂ©licat.

Ce pamphlet contre la peine de mort est avant tout une ode Ă  la vie qui nous rĂ©serve beaucoup de trĂšs beaux moments intenses et profonds avec quelques pointes d’humour.

Le dernier jour du condamné est une piÚce bouleversante. Un sujet particuliÚrement sinistre, traité avec poésie et philosophie.

Le dernier jour d’un condamnĂ©

Théùtre classique

De Victor Hugo

Mise en scùne Élise Touchon, Adrien Capitaine

Avec Adrien Capitaine

ThĂ©Ăątre de l’EssaĂŻon

6, rue Pierre au lard (Ă  l'angle du 24 rue du Renard) 75004 Paris

Jusqu'au 31 octobre : Les vendredis, samedis Ă  19h

Durée 70 minutes




Posts récents

Voir tout