google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
  • Bonfils Frédéric

🅵🅵🅵Le dernier jour d’un condamné. Théâtre de l'Essaïon

Le dernier jour d’un condamné de Victor Hugo nous met en présence d’un condamné à mort, coupable d’un crime de sang.

Cet homme mérite-t-il ce châtiment ? Quelles sont ses préoccupations, quels sentiments l’animent ? Sera-t-il gracié ? Après une attente interminable, le dernier jour arrive avec son cortège de prêtre, huissier, bourreau et procureur. Que se passe-t-il dans la tête, dans la chair du condamné ?

Le dernier jour d'un condamné est l'occasion de découvrir ou redécouvrir un texte magnifique, merveilleusement écrit par Victor Hugo avec simplicité et émotion.

Élise Touchon et Adrien Capitaine ont bien compris les subtilités et les nuances de ce texte résolument moderne et humaniste avec une mise en scène tout en sobriété, sensibilité et jeux de lumière.

Adrien Capitaine incarne ce condamné, et nous propose de suivre le voyage intérieur de cet homme à travers les mots d’Hugo.

Sans jugement d'aucun ordre, avec une prononciation un peu maniéré, mais une diction parfaite, Adrien Capitaine étonne par sa sensibilité et sa sensualité en rendant le personnage très humain et même délicat.

Ce pamphlet contre la peine de mort est avant tout une ode à la vie qui nous réserve beaucoup de très beaux moments intenses et profonds avec quelques pointes d’humour.

Le dernier jour du condamné est une pièce bouleversante. Un sujet particulièrement sinistre, traité avec poésie et philosophie.

Le dernier jour d’un condamné

Théâtre classique

De Victor Hugo

Mise en scène Élise Touchon, Adrien Capitaine

Avec Adrien Capitaine

Théâtre de l’Essaïon

6, rue Pierre au lard (à l'angle du 24 rue du Renard) 75004 Paris

Jusqu'au 31 octobre : Les vendredis, samedis à 19h

Durée 70 minutes




Frédéric BONFILS

43 avenue de Suffren

PARIS, 75007

 

frederic@foudart-blog.com

 

Telephone: +336 11 69 81 37

CONTACT

  • Blanc Icône YouTube

©2019 by FOUD'ART.  RCS PARIS : 453 587 800 000 39 Code APE : 5814Z