Dans le théâtre de Molière, nous avons beaucoup à apprendre…
Ce spectacle part en quête de l’histoire de Jean-Baptiste Poquelin dit Molière, cet homme à la fois si connu et pourtant si méconnu… depuis sa naissance jusqu’à sa première prestation devant le Roi.
Mais ne comptez pas sur Felicien Chauveau pour en savoir vraiment plus sur Molière, quoi que…
Libre, révolté, talentueux, amoureux
Sur près de 50 ans Molière (1622-1673), nous a laissé un héritage inestimable et a écrit plus de 30 pièces de théâtre entre humour cinglant et satire sociale acérée.
Si Molière a toujours beaucoup influencé les auteurs, c’est le cas également pour Felicien Chauveau, auteur, comédien, metteur en scène et jeune artiste associé du Théâtre National de Nice.
Il relève, avec ce spectacle, seul en scène, le défi de nous faire connaître Molière… différemment en le confrontant aux travers de notre société contemporaine et le rendant universel.
Ce spectacle tient son point de départ du besoin de danser, d’une quête de mouvements, et donc de liberté.
Mais, ce n’est pas tout car, tout à coup, entre deux moments narratifs historiques, on quitte la réalité pour partir dans un immense bluff, une farce théâtrale où Felicien s’agite dans tous les sens et se transforme en chef de ballet absurde et extravagant.
Le temps des trompettes est un show de dingue aussi baroque que loufoque, aussi instructif que farfelu, avec plein de personnage célèbres et historiques, des faux dévots, des médecins charlatans, des précieuses ridicules et des nabots séduisants… Avis de Foudart 🅵🅵🅵
Le temps des trompettes
De Felicien Chauveau, Luc Lagier
Mise en scène Felicien Chauveau
Interprète(s) Felicien Chauveau
Régisseur Thibault Caligaris
Eclairagiste Albane Augnacs
Crédit © F. Lévy
FESTIVAL OFF AVIGNON
THÉÂTRE DU CHÊNE NOIR
Du 7 au 30 juillet à 21h20 - Relâches : 11, 18, 25 juillet. Durée 1h20
Comments