google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Musée Albert-Kahn

À la croisée de la science et de l’art

Après six ans de travaux, le nouveau Musée Départemental Albert-Kahn ouvre ses portes au public, le 2 avril 2022, à Boulogne-Billancourt, dans l’enceinte de l’ancienne demeure du banquier philanthrope Albert Kahn (1860-1940).


Il s’inscrit, notamment, avec la Seine Musicale, dans la Vallée de la Culture des Hauts-de-Seine.


Ce musée-jardin souhaite s’imposer comme une institution culturelle de référence, au niveau national et international, d’éducation à l’image.

Cette invitation au voyage, dans l’espace et dans le temps, cette déambulation entre connaissance et émerveillement est un puissant symbole d’ouverture au monde. Georges Siffredi, Président du Département des Hauts-de-Seine



Un nouveau bâtiment éco-responsable de 2 300 m2 et la réhabilitation de 8 autres bâtiments

L’Engawa n’est pas limite sinon bordure entre intérieur et extérieur. Il n’est pas frontière sinon espace intermédiaire de distribution. Kengo Kuma & Associates



Le célèbre architecte Kengo Kuma conscient de la relation particulière d’Albert Kahn - l’homme discret - avec le Japon, s’est inspiré des codes architecturaux de son pays pour créer un bâtiment étonnant, fait de bois clair, bambou et métal.


La facade extérieure avec l’entrée du musée très discrète peut surprendre, mais en mêlant modernité et délicatesse, le bâtiment s’intègre au parfaitement au jardin et permet au visiteur, isolé de la ville, de s’immerger pleinement dans la nature.


Le nouveau Musée Départemental Albert-Kahn se compose d’un espace d’exposition de photographies et de films exceptionnels et d’un jardin patrimonial à scènes paysagères.