google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

Nora Hamzawi. THEATRE du rond-point

Dernière mise à jour : 15 mars 2021

Coucou Nora. Excusez-moi...Non, je blague, c'est juste pour rebondir sur quelques sujets abordés par Nora Hamzawi, l'ovni de la programmation du théâtre du rond point, mais j‘en aime encore plus ce théâtre génial.

Imaginez : voir dans la même semaine, dans le même lieu, un chef d'oeuvre avec “L'homme à la tête de chou” et Nora Hamzawi. C'est un peu de quoi devenir schizophrène tout ça.


Ce n'est pas du tout une critique, car Nora Hamzawi est brillante.

Son humour est très particulier. Elle ne s'épargne pas sur scène et si tous les personnages sont déglingués, Elle l'est aussi, en vérité (en tout cas, sur scène).


J'adore son arrivée toute timide qui se transforme petit à petit en une joute verbale, crue et sans filtre.

Je suis certain que Nora Hamzawi n'a pas une seule once de vulgarité en elle, mais elle y va à fond et c'est bon.

C'est peut être un peu dérangeant. C'est ce que j'ai ressenti en discutant autour de moi, mais personnellement, j'ai aimé.


Nora Hamzawi, je vous trouve hyper attachante. Je ne sais pas pourquoi. J'ai toujours ressenti cela. À la télé, dans vos chroniques et même dans votre premier spectacle, c'est vraiment ce que j'ai envie de vous dire. Je l'ai fait, un peu vite à la sortie du spectacle mais j'aimerais bien comprendre ce qu'il y a dans ce cerveau, car votre “seule en scène” a plusieurs écritures et plusieurs lectures.


Derrière les répliques un peu caf'conc en fin de nuit de trentenaires décadents. Il y a aussi beaucoup d'émotion, de tendresse et de vous voir dans ce magnifique théâtre, j'ai trouvé ça génial. J'ai vraiment ri.


Les filles que j'ai croisées se sont reconnues totalement et figurez vous que l'une d'entre elle m'a dit qu'elle avait appris le mot « photophore» grâce à vous. C'est dingue !


Comment faites-vous pour humer autant l'air du temps ? On est bien chez Jean-Michel Ribes.

On est dans de l'humour au troisième degré.

J'ai trouvé une certaine filiation avec LES NULS qui sont une grande référence pour moi.


Un humour potache, très drôle et un peu vulgos. C'est bon ça !




68 vues0 commentaire

Comments


foudart_logo_edited.png
bottom of page