google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Occident

Avis de Foudart 🅵🅵🅵

En Occident, tous les jours se ressemblent. Lui, sort au Palace, boit et rentre. Elle, reste à la maison, rien ne l’intéresse plus, et surtout pas Lui, depuis qu’il n’écrit plus, qu’il ne bande plus de la tête. Seulement, Lui, est bien décidé cette fois à l’affronter.


Un couple désespéré, dans son intimité

Avec ce texte fort, Rémi de Vos nous invite, presque par effraction, à découvrir l’intimité d’un couple désespéré et désespérant. Un huit clos, une danse de survie, de séduction et de mort aux allures de combat de boxe où les poings sont les mots, qui insultent, humilient, menacent et implorent.

Occident est une pièce noire. Elle met en scène un couple monstrueux et comique. Il et Elle ne tiennent plus que par un jeu (de mots), une danse (de mort), un rituel (intime) qui les font se tenir encore l’un en face de l’autre. Rémi de Vos

C’est deux-là hurlent à n’en plus finir

Ils nous choquent, nous font sourire et finissent par nous interpeller dans une farce hilarante et vulgaire qui dissimule aussi un pamphlet sur les dérives de notre civilisation, de notre monde contemporain.

Avec Aurelie Cuvelier Favier, survoltée et Virgile Daudet, complètement perdu, Occident est une pièce qui dérange, qui bouscule, mais aussi une pièce qui révèle nos travers et nos propres faiblesses.


 

OCCIDENT

Un pièce de RÉMI DE VOS

mise en scène LAURENT DOMINGOS

avec AURÉLIE CUVELIER FAVIER, VIRGILE DAUDET

Theatre Manufacture des Abbesses

7 rue Véron - Paris 18

Du 27 aout 2021 au 2 octobre 2021

Les mercredis, jeudis, vendredis et samedis à 19h ainsi que le mardi 14 septembre à 19h (relâche le 18 septembre)



110 vues0 commentaire