google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 
  • Bonfils Fr√©d√©ric

ūüÖĶūüÖĶūüÖĶParticuli√®res. Manufacture des Abbesses

Particulières, c'est l'histoire d'un groupe d’amies. Cinq filles, cinq femmes, cinq caractères arrivés au pied de la trentaine, toutes différentes et chacune reliée par leur sexe. Un point commun qui les renforce et les différencie par leur maturité, leur rapport au corps et au féminin. Ce qui les lie : leurs clitoris, leurs règles et leurs désirs. Ce qui leur fait peur ? Les mêmes choses.


Prendre les choses au sérieux sans se prendre au sérieux.


Particulières est l’occasion pour 5 comédiennes de nous parler de leurs préoccupations existentielles, purement féminines et donc universelles.

Clara Leduc, en nous parlant, brillamment, des femmes, de leur construction de leur intimité, a créé un spectacle fou et complètement loufoque. Comme des enfants, ici on chante, on danse, on joue à la guerre.

Loin d’un combat frontal, son parti pris est d'en rire et c’est très bien, malin et intelligent.


La femme qui bascule brutalement de l’enfance a l’adulte, les règles, le clitoris, la guerre des poils, le féminisme et même la violence, pendant une heure, les comédiennes s’agacent, s’interrogent, se confrontent dans des situations quasi burlesques, autour du féminin.

Vraiment dr√īles et m√™me ahurissants, les tableaux s'enchainent avec une √©nergie et une cr√©ativit√© folle. Margaux BONIN, Chlo√© BOUTRON, Agathe FREDONNET, Oph√©lie JOLY et Charlotte LEQUESNE, totalement investies et r√©gl√©es au millim√®tre, s'en donnent √† coeur joie et se coordonnent merveilleusement.

Humour, dérision, subversion et émotion. Le cocktail de Particulières est bien dosé et piquant à souhait.


PARTICULI√ąRES

Une pièce de Clara LEDUC

Collaboration artistique de Morgan PEREZ

Avec Margaux BONIN, Chloé BOUTRON, Agathe FREDONNET, Ophélie JOLY et Charlotte LEQUESNE

Entourés de Vivien LENON (Création lumière et son).

Manufacture des Abbesses

7 rue Véron

Paris 18ème

26 octobre au 17 novembre 2020

Les lundis et mardis à 19h




Posts récents

Voir tout