Certains épousent leur professeur de théâtre. Lui s’est mis à la colle avec celle qui fut sa baby-sitter : la radio. Enfant, elle lui tenait compagnie dans une maison vide d’amour. Dans le gros poste Telefunken Deutsche Qualität, comme dans la voix de Charles Trenet, il voyait briller la mer, des abbés à bicyclette, des soldats bardés de fer, le 14 Juillet en fête... Le monde n’arrivait jusqu’à lui qu’en empruntant des timbres de voix. Il les a encore à l’oreille.
Philippe Meyer est un homme de radio, mais aussi un grand cabotin amoureux de chanson française qui s’amuse à nous parler de sa vie et de ses rencontres.
D´Edgar Faure à Ivan Levaï, en passant par Jacques Chancel et Pierre Tchernia, c’est plus de 30 ans de radio et des centaines d’heures de programme qui nous sont retracées, ici, avec plein d’humour, de malice et d’émotion.
La belle voix de Philippe Meyer et ses souvenirs nous submergent à l’énonciation de ses propos et anecdotes.
Philippe Meyer, un précurseur, à la magnifique écriture incisive, qui a inventé le métier de chroniqueur, s’éclate sur scène en compagnie de Jean-Claude Laudat (accordéoniste) et nous apporte un plaisir immense.
PHILIPPE MEYER
Ma radio, histoire amoureuse
OPSIS TV
Mercredi 2 décembre à 19H
Réalisation en direct depuis le Théâtre Lucernaire à Paris.
Comments