Durant son enfance, au mois d’août, avec sa grand-mère d’Arcachon, Chloé Oliveres passe son temps à ingurgiter des films à la télé. C’est là qu’elle a découvert Dirty dancing et surtout, Patrick Swayze « Mon ami imaginaire, mon petit fantôme de compagnie, l’homme idéal ». C’est aussi là qu’elle a décider à devenir comédienne... juste pour vivre des histoires d’amour avec Patrick Swayze.
Non, je ne suis pas folle !
Après le succès de ces précédents spectacles au Rond-Point et à Avignon C’est un peu compliqué d’être l’origine du monde et les Secrets d’un gainage efficace avec le collectif Les Filles de Simone, celle qui n’a jamais perdu son âme de princesse… au petit pois, celle qui est aussi féministe que midinette ou mediniste que feminette, celle qui refuse de choisir entre Simone de Beauvoir, Agnès Varda, John Travolta et Patrick Swayze, arrive avec son premier seul(e)-en-scène.
De l’autodérision, du tragique, une chanson en yaourt et pas mal de danse lascive
Avec Quand je serai grande, je serai Patrick Swayze, Chloé Oliveres, le double (inversé) de Mélanie Laurent, un peu folle, un peu perchée, part dans tous les sens, mais avec délice et pleins de paillettes dans les yeux, nous entraîne dans les coulisses de sa vie et dans son univers joyeux. Avis de Foudart 🅵🅵🅵
Quand je serai grande, je serai Patrick Swayze
Un vent de fraîcheur, un ouragan de bonheur
De Chloé Oliveres
Mise en scène Papy
Scénographe Emilie Roy
Créateur lumière Arnaud Le Dû
Costumière Sarah Dupont
Voix off Richard Darbois
Chorégraphe Laëtitia Pré
Théâtre du Rond-point
1ER – 19 FÉVRIER 2023, 20H30
DIMANCHE, 15H30
Comments