google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Éric et Quentin

On peut plus rien rire

Éric et Quentin, les trublions qui ont officiés pendant des années à la télé ( Le petit journal sur Canal + et Quotidien sur TMC) et à la radio ( Le grand Urbain sur France Inter) s’invitent sur scène, au palais des glaces, pour une conférence sur le rire où « Tout est vrai ! Tout est documenté ! »

Tout le monde aime rire (même Kim Jong-Un). Mais savons-nous pourquoi nous rions? Nous nous sommes posés la question, et bim ! Cela a donné un spectacle. Éric et Quentin

Un spectacle d’humour autour du rire

Éric et Quentin présentent un spectacle d’humour sur les mécanismes et l’histoire du rire et essaient de répondre à une question cruciale et même existentielle « Pourquoi rit-on ? ».

Pourquoi l'humour est-il si important dans notre société ? Qu'est-ce qui distingue l'humour d'avant de l'humour d'aujourd'hui ? Pourquoi peut-on rire de tout, mais pas avec n'importe qui ?

Bergson, André Breton, Stendhal…

Ordonné comme une conférence en plusieurs chapitres, ce spectacle, très bien écrit où l’on rit beaucoup, est très documenté, drôle, malin et intelligent.

On peut plus rien rire est un spectacle qui permet aussi d'apprendre plein de choses pour frimer le matin, au bureau, à la machine à café. Éric et Quentin
 

C’est frais, c’est enlevé, c’est rythmé et bien conçu