google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Room with a view de Rone et (La) Horde sur CultureBox

Dernière mise à jour : 25 avr. 2021

Avis de Foudart 🅵🅵🅵🅵

La captation de Room With A View de Rone et (LA)HORDE avec le Ballet national de Marseille (BNM) au théâtre du Châtelet disponible en exclusivité en ligne sur France TV.

Une vision post-apocalyptique s’élève des planches du théâtre du Châtelet. Le chaos et l’effondrement sont palpables. Sur ce décor anéanti, les 20 danseur.se.s se meuvent et se débattent jusqu’à ne plus faire, portés par la musique live de Rone derrière ses machines.

Room With a View est le spectacle fulgurant créé à l’occasion d’une carte blanche offerte par le théâtre du Châtelet

à l’artiste de musiques électroniques Rone. Une création faite en collaboration avec le collectif (LA)HORDE et le Ballet National de Marseille.

Fruit de ce travail, Rone a également signé un 5ème album du même nom. Composé en 9 mois, cet opus percutant est une aventure musicale entre musique club, beats minimalistes et mélodies addictives où sonne en creux l'urgence de recréer un “Nouveau Monde” face au chaos et une invitation à la prise de conscience de la catastrophe écologique en cours.


LE LIEN EST ICI

 

Room With A View

Réalisé par Josselin Carré & Celidja Pornon Produit par La Blogothèque Durée 67min




culture box

 

Création 2021

Childs – Carvalho – Ninja – Doherty

À l’invitation du Théâtre de la Ville et du Théâtre du Châtelet, le BNM – direction (LA)HORDE présentera, en 2021, sa nouvelle création Childs – Carvalho – Ninja –Doherty.


En collaboration avec la chorégraphe américaine Lucinda Childs, (LA)HORDE reprend un spectacle créé par celle-ci en 2009 pour le Ballet national de Marseille, Tempo vicino, et l’associe au regard et au style de trois autres chorégraphes actuel.le.s,venu.e.s d’univers différents de la danse : Tânia Carvalho connue pour son travail influencé par le cinéma et l’expressionnisme ; Lasseindra Ninja, icône queer, qui a introduit, au début des années 2000, sur la scène parisienne, le voguing ; et la danseuse et chorégraphe irlandaise Oona Doherty, travaillant pour chacune de ses pièces sur les violences urbaines à Belfast et sur les masculinités normatives afin de mieux les défaire.

A voir à partir 31 mars au 2 avril 2021 à La Criée, Théâtre national de Marseille, puis au Théâtre du Châtelet, du 8 au 11 avril.

 

BALLET NATIONAL DE MARSEILLE