google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Festival Séquence Danse Paris

Le festival Séquence Danse Paris fêtes ses 10 ans !


Des projections, des performances, de la musique, de la danse contemporaine, de la danse urbaine, des évènements majeurs, de l’humour, de l’intensité, de l’émotion et de la sensualité

Le rendez-vous incontournable de la saison, déploie sa nouvelle édition et continue d’élargir sa vision de l’art chorégraphique en affirmant son ouverture aux autres langages artistiques.


Avec Dos, Valentin Pythoud, le porteur-acrobate, rencontre Marco Delgado dans une parade à la fois tendrement bancale et sensuelle au son Rock psychédélique des années 70.

Leïla Ka avec Se faire la belle et Pode Ser, propose deux pièces courtes où l’insolence côtoie la vulnérabilité et le combat.


Les géniaux danseurs du Ballet National de Marseille, dirigé par (LA)HORDE, avec Long Play (LP) nous montrent le pouvoir du collectif et nous à participer à une transe géante, hypnotique et sensorielle.


Jacques Gamblin, avec Via ! fait ses premiers pas en tant que réalisateur, en compagnie de la chorégraphe Raphaëlle Delaunay pour un hommage baroque au Roi de la pop.

Dans Utaki, le corps de Smaïl Kanouté devient d’échos de « la condition humaine de la communauté noire ».


Avec Through the grapevine Alexander Vantournhout et Axel Guérin montrent leurs corps dénués de tout artifice et se heurtent a leur propres limites physiques dans un corps à corps en quête d’équilibre, troublant de sensualité.


 


Séquence Danse Paris 2022

Focus sur la danse contemporaine

104 PARIS

17.03 > 21.04.2022

10e édition

Crédit photo © Kaita de Sagazan


Toute la programmation


Delgado Fuchs, Smaïl Kanouté, Alexandre Roccoli et Adam Shaalan avec le Ballet national de Marseille, Sandrine Lescourant, Compagnie Kilaï, Herman Diephuis, Alban Richard avec Arnaud Rebotini, Bastien Lefèvre et Clémentine Maubon, Alessandro Sciarroni, Olivier Dubois, Alexandre Fandard, François Chaignaud et Nino Laisné, Kaori Ito, Christian Rizzo, Alexander Vantournhout / not standing, Ayelen Parolin, Raphaëlle Delaunay et Jacques Gamblin, Leïla Ka