Si on essayait une pièce de théâtre sur Zoom
Avis de Foudart 🅵🅵🅵
Greg et Ryan se connaissent depuis longtemps.
Ils se retrouvent chaque lundi pour jouer au squash. Mais, ce soir-là, Ryan a besoin d’un alibi, car il doit rejoindre Leslie, une femme charnelle et séduisante qu’il ne parvient pas à quitter. Il va peu à peu entraîner Greg dans ses mensonges, jusqu’à lui imposer une situation insoutenable.
Entre fidélité à soi et fidélité à l’autre, il y a un espace flou, inconnu, un territoire inexploré et toujours questionné, où celui qui s’aventure se retrouve paradoxalement enfermé entre quatre murs. Robert Plagnol
Une idée qui a surgit pendant le confinement
Après Une jolie robe, VNR, La femme de ma vie, Un petit souffle et j’allais tomber, Robert Plagnol continue d’explorer une nouvelle forme de théâtre, en direct sur zoom.
À l´exception d’un court instant ou Pascal Lacoste et Nicolas Soulié sont réunis dans un bar de nuit d’hôtel à Paris, À travers deux vignettes sur notre écran, on voit chaque acteur jouer en direct, depuis son propre espace, dans deux endroits différents.
Squash est un spectacle vif, direct comme un match de squash
Après quelques minutes d’adaptation nécessaire,
On se laisse emporter par le très beau texte d’Andrew Payne et par les images qui s’enchaînent, de façon très fluide.
La magie opère, presque magnétique
Pascal Lacoste et Nicolas Soulié se renvoie, nous renvoie la balle, se surprennent et se feintent et nous placent, en tant que spectateur, dans le rôle délicat du voyeur qui assiste aux confessions sexuelles de ces deux garçons.
C’est un combat entre la fidélité et l’infidélité qui devient, au final, un combat entre soi et soi-même. Robert Plagnol
Squash est un pièce très intime, nerveuse et impudique. Une pièce qui fonctionne si bien à travers le prisme de l’écran qu’il est difficile de l’imaginer autrement.
SQUASH
Une pièce de Andrew Payne
mise en scène Robert Plagnol
avec Pascal Lacoste, Nicolas Soulié
et la participation de Floriane Chappe, Tatiana Matre
adaptation Vanessa Chouraqui, Robert Plagnol
lumières Laurent Béal
musique Amélie Nilles
Photo DIMITRI KLOSOWSKI
directautheatre.com
En direct sur Zoom les mardi et mercredi à 21h depuis les 12ème et 18ème arrondissements
À partir du 02 novembre 2021
durée 1h15
Comments