google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
  • Bonfils Frédéric

le Théâtre du rond-point en DIRECT

En attendant la réouverture des théâtres le 15 décembre, le Rond-Point vous propose deux spectacles en direct sur Facebook, Youtube et internet.


Pour que tu m’aimes encore. Élise Noiraud

le samedi 5 décembre

Découvrez en exclusivité ce seul en scène qui retrace son adolescence, moment de la vie où chaque petite chose porte en elle le sentiment merveilleux, et vertigineux, des premières fois.


L’Effort d’être spectateur. Pierre Notte

Le samedi 12 décembre.

Joué en 2019 au Rond-Point. Acteur, performeur ou conférencier, Pierre Notte met à l’épreuve la salle, propose une étude de la sociologie du public et de ses comportements, met en demeure chaque spectateur d’y penser et d’en rire avec lui.


Les spectacles sont disponibles gratuitement sur Facebook, Youtube et notre site, à 20h en direct, puis en replay pendant 24h.



L’Effort d’être spectateur

Voilà un spectacle qui m’a enchanté ! Pierre Notte est quelqu’un de surprenant et particulièrement charmeur. J’ai l’impression qu’il sait tout faire. Son texte, qu’il faut absolument acheter à la librairie incontournable du rond-point est très dense est passionnément magnifique, parfaitement écrit et documenté.


Pierre Notte, grand auteur et metteur en scène est aussi musicien, mime, clown, et Hula Hooper professionnel. Il est l‘incarnation parfaite du saltimbanque. Son œil est acerbe et taquin, mais je sens aussi, chez lui, une immense tendresse.


Ce soir, nous avons suivi une « conférence » sur le thème « L’effort d’être spectateur ». Moi, j’y ai vu plutôt un cours magistral de comédie, car le lien entre le spectateur et le comédien est si tenu que l’un sans l’autre, il n´y a pas de raison d’être.


J’ai particulièrement adoré les moments sur les oppositions entre le cinéma et le théâtre, sur le travail du réel, sur la connexion entre la littérature et le théâtre.


Les anecdotes sont croustillantes, jubilatoires. Les citations de Tchekhov, Godard ou autres sont très justes, la scénographie est si harmonieuse et esthétique que la place de chaque objet a l'air d'avoir été étudiée minutieusement par des élèves des beaux-arts. Pierre Notte a une voix à la fois douce et affirmé. Sa diction est parfaite. Son flot très rythmique et associé à des césures parfaitement trouvées.


J’ai un vrai coup de cœur pour Pierre Notte et pour ce spectacle brillant.

Encore une proposition formidable du Rond-Point. #seulenscene #theatredurondpoint #pierrenotte #coursdetheatre #pieceimmanquable #coupdecoeur #molieres2020



Pour que tu m’aimes encore. L'Effort d'être spectateur

EN DIRECT, les 5 et 12 septembre

THEATRE DU ROND-POINT




Frédéric BONFILS

43 avenue de Suffren

PARIS, 75007

 

frederic@foudart-blog.com

 

Telephone: +336 11 69 81 37

CONTACT

  • Blanc Icône YouTube

©2019 by FOUD'ART.  RCS PARIS : 453 587 800 000 39 Code APE : 5814Z