google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
  • Bonfils Frédéric

Théâtre et canapé. Théâtre de l'Odéon

Mis à jour : avr. 1

C'est désormais tout au long de la saison que nous vous proposons de suivre depuis votre canapé l'actualité de nos créations.


Pendant quatre semaines, vous plongerez dans les coulisses d'un spectacle en particulier, à travers des contenus exclusifs : interviews, vidéos, podcasts, qui vous permettront de suivre la vie du plateau et les équipes en répétition.

Parallèlement, des captations de spectacles, des archives rares issues des collections de l'Odéon et d'ailleurs viendront satisfaire l’appétit des plus curieux, pour en savoir plus sur l'auteur, la pièce, ses enjeux...


SITE INTERNET


Cycle Luigi Pirandello, épisode 1 - Les Géants de la Montagne

Cette semaine, place aux Géants de la Montagne ! Découvrez la captation de la mise en scène qu'en fit Stéphane Braunschweig en 2015 ; une interview rare de Giorgio Strehler qui monta la pièce à l'Odéon en 1967 ; l'émission Une vie, une œuvre que France Culture consacra à Luigi Pirandello en 1996.


Rejetée de tous, la petite troupe de la Comtesse Ilse erre dans le monde pour jouer l’œuvre d’un jeune poète mort tragiquement. À bout de forces, ils arrivent dans une villa abandonnée : le magicien Cotrone y fait régner “la vérité des rêves, plus vraie que nous-mêmes”. Il tente de les convaincre d’y achever leur quête. Mais Ilse veut à tout prix apporter la poésie au public, fût-il celui des Géants de la montagne, voisins inquiétants dont la violence évoque celle du pouvoir fasciste...


La vidéo est ici :


Posts récents

Voir tout