google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Thomas joue ses perruques

Propulsé via Instagram au firmament des stars lors du confinement, Thomas Poitevin postait chaque jour des vignettes, pastilles de trois minutes, sous des perruques différentes.

Avis de Foudart 🅵🅵🅵

Un bal de ratés magnifiques

Aujourd’hui, seul en scène, avec la complicité de Stéphane Foenkinos et de la metteuse en scène Hélène François, Thomas Poitevin déploie une galerie de portraits tragiques et tendres d’hommes et de femmes sous perruques, en proie à la catastrophe ordinaire d’exister.

J’aime beaucoup mes perruques, je trouve que c’est un objet joyeux qui permet en une seconde de changer de tête et de déployer les personnages dans l’espace. Thomas Poitevin

Thomas Poitevin nous offre une irrésistible épopée humaniste, une d’autobiographie explosive de tout le monde.

Jordan, Aimé, Candice ou Hélène Saint Guy…

Dans ce spectacle défile une jeune « vieille fille » parisienne en proie au doute, un père cardiaque qui rencontre la lumière, une technicienne hyperactive de la culture en charge de l’accueil des compagnies dans une scène nationale…


Thomas Poitevin, très expressif, change de tête sans arrêt et, avec une folle créativité, beaucoup de sensibilité, un humour acerbe et loufoque, s'expriment entre réel et imaginaire, émotion et fantaisie.


Dans un décor tout simple, mais rempli de belles perruques éclairées, les sons et les lumières créent une multitudes d’espaces.

Après avoir suivi Thomas Poitevin sur les réseaux, Il faut suivre Thomas Poitevin sur scène. Sa présence, son humour n’a d’égale que sa tendresse et sa folle douceur.


 

THOMAS JOUE SES PERRUQUES

Texte Thomas Poitevin, Hélène François, Stéphane Foenkinos, Yannick Barbe Direction artistique et mise en scène Hélène François Avec Thomas Poitevin Régie générale Thibault Marfisi Création son Guillaume Duguet Création lumières Bastien Courthieu


THÉÂTRE DU ROND-POINT

5 – 23 NOVEMBRE 2021, 20H30

24 – 28 NOVEMBRE 2021, 18H30

DURÉE 1H10