L’impossible est parfois possible
Le 4 juin 2019, après un arrêt cardio-respiratoire de 35 minutes, Olivier Maillet, 50 ans, atterrit plus mort que vif au service réanimation de l’hôpital Bichat, à Paris. Il raconte aujourd’hui ses « Vacances au bord de la mort ». Un témoignage comme une déclaration d’amour à la vie autant qu’une déclaration de guerre à la mort !
Je devais partir en vacances en Thaïlande, je suis partie en voyage avec la mort. Olivier Maillet
Il faut quelques minutes pour entrer et comprendre le rythme atypique et très personnel de ce seul en scène en forme de confession poétique.
Mais, après ce temps d’adaptation, on est happé par la vérité, la justesse, et l’humour de cette histoire tout en rimes.
Sans vouloir tomber dans l’oxymore, je suis celui qui a occis la mort. Olivier Maillet
Olivier Maillet est un miraculé ? Une force de la nature ? Un être tant aimé ?
Seuls 0,1% des victimes d’une telle aventure en sortent indemnes... Il est de ceux-là et ça lui a donné la force. La force de vivre et d’aimer, d’écrire et de témoigner. Quelle chance nous avons !
Quand j’ai repris mes esprits après cinq semaines de coma, je ne pouvais ni bouger ni parler. Alors que j’étais dépendant d’un tas de machines, je me suis vite dit : « Si je m’en sors, il faut absolument que je raconte cette histoire. » Olivier Maillet
Ce spectacle jamais triste Ce spectacle toujours optimiste
Nous prend au coeur
Et cet un immense bonheur
35 minutes… est une ode à la vie. Une ode à l’amour. Un spectacle délicatement mis en scène par Éric Bouvron, bluffant d’émotion et de tendresse. Avis de Foudart 🅵🅵🅵
35 MINUTES...
de et par Olivier Maillet
Metteur en scène Éric Bouvron
Assistante à la mise en scène Elena Michelin
Crédit photo Thomas Raffoux
Théâtre Essaïon Paris
6, rue Pierre-au-Lard - 75004 Paris
Les lundis et mardi à 19h jusqu'au 28 juin
Puis au Festival Off D'Avignon à La Luna
Commentaires