google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
 

Écho

« Je suis Sappho et Mme Bovary. Je suis Phèdre et Dalida, Eurydice et Ysé Yseult… »

Vanasay Khamphommala, la dramaturge, écrivaine, performeuse travaille avec sa compagnie Lapsus chevelü à « transphormer le monde ».


Après Orphée Aphone, Vanassay s’empare du mythe de la nymphe Écho et de sa rencontre amoureuse impossible avec Narcisse, pour mettre un terme définitif au chagrin d’amour.


Musique, danse, performance et rituel

« Je suis mort.e de chagrin d’amour, mort.e de ne pas avoir su dire son amour ». Tout comme Écho décrite par Ovide dans ses Métamorphoses , La comédienne, passionnée de musique et de chant, perd la voix, et interroge l’étrange fascination de la culture érotique occidentale pour la souffrance amoureuse, plus particulièrement celle des femmes.


ເຮົາຊອກຫາສຽງໃຫມ່

À l’unisson, la comédienne et chanteuse célèbre Natalie Dessay, la dominatrice Caritia Abell et le performer survolté Pierre-François Doireau vont donner de la voix, chercher la voix et former un écho universel et poétique, aussi enchanteur que décoiffant.

 

Faut-il mourir pour renaître ? Pour se libérer ?

Avec une scénographie sublime de Caroline Oriot, se servant de notre mémoire pop, dramatique et littéraire, ce spectacle éblouissant à en mourir, comme on inventerait une langue, une voix nouvelle, nous permettra, peut-être (ou peut-être pas…) de nous libérer de nos chagrins d’amour ? Avis Foudart 🅵🅵🅵🅵



 

ÉCHO

Un spectacle-performance de VANASAY KHAMPHOMMALA

Avec Caritia Abell, Natalie Dessay, Pierre-François Doireau, Vanasay Khamphommala et la participation de Théophile Dubus

Crédit © Pauline Le Goff


Les plateaux sauvages

THÉÂTRE ET PERFORMANCE

19 > 24 SEPTEMBRE

LUNDI-VENDREDI À 19H / SAMEDI À 16H30 • À PARTIR DE 16 ANS – DURÉE ESTIMÉE 1H30


*AVERTISSEMENT* LA PERFORMANCE COMPORTE DE LA NUDITÉ ET DES ACTIONS SUSCEPTIBLES DE HEURTER LA SENSIBILITÉ DE CERTAIN·E·S SPECTATEUR-ICES.