google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
  • Bonfils Frédéric

COVID-19. Les annonces de Roselyne Bachelot

Les organisateurs des festivals de musique ont eu rendez-vous avec Roselyne Bachelot, ce jeudi après midi Bachelot, en Visio.


J'ai fixé un certain nombre de conditions de reprise. D'abord, limiter les jauges à 5000 spectateurs par représentation. C'est un chiffre qui a été élaboré avec la profession. On ne peut pas descendre en dessous de 5 000 pour la viabilité financière de ces structures. J'ai aussi annoncé un fonds de soutien au festival de 30 millions d'euros qui est une première salve pour permettre soit les difficultés liées à l'annulation totale, soit l'adaptation. Bien sûr, ce fonds sera réalimentés s'il en est besoin. Roselyne Bachelot

"On en sait un peu plus pour le cadre général, mais il reste des zones de flou, ce qui est sûr c'est que la saison des festivals 2021 ne sera pas comme les autres", a indiqué à l'AFP Aurélie Hannedouche du Sma.


« Un événement assis de 5 000 personnes, ça ne s’appelle pas un festival mais un concert. En plus si on nous enlève le bar et la restauration, on nous supprime 30 % de nos rentrées financières. C’est difficile d’imaginer un modèle économique viable dans ces conditions », dit Yann Le Baraillec, le directeur du festival metal Motocultor


« Nous attendions essentiellement deux choses : des réponses sur la jauge autorisée et le format, ce que nous avons obtenu. Ce dont nous avions peur, c’était qu’aucune autorisation ne soit accordée pour nos évènements. Roselyne Bachelot nous a promis qu’un point d’évaluation serait fait chaque mois d’ici l’été, et que des mesures d’accompagnement seraient mises en place pour les festivals qui s’engagent à s’adapter, ce que nous sommes disposés à faire. La ministre a aussi ajouté qu’en cas de dégradation sanitaire, l’État indemniserait les festivals ». Jérôme Tréhorel, le directeur du Festival des Vieilles Charrues.



Source BFMTV, Le Télégramme.fr

Frédéric BONFILS

43 avenue de Suffren

PARIS, 75007

 

frederic@foudart-blog.com

 

Telephone: +336 11 69 81 37

CONTACT

  • Blanc Icône YouTube

©2019 by FOUD'ART.  RCS PARIS : 453 587 800 000 39 Code APE : 5814Z