google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

D.I.V.A. Opus 2 : Extravaganza


Le monde de l'opéra et du divertissement se rencontrent dans un spectacle excentrique et baroque : D.I.V.A. Opus 2.

Les quatre divas, de véritables fées aux couleurs chatoyantes – rose poudrée, verte céleste, rose layette ou noire pimentée de rouge – font leur apparition derrière leur fenêtre dorée, étincelantes de strass, de plumes et de paillettes. C'est un sublime festival d'extravagance.


Depuis longtemps, ces talentueuses chanteuses lyriques cherchaient un projet d'envergure pour unir leurs compétences. Elles ont réalisé qu'il était essentiel de relier l'art lyrique au théâtre, de marier le monde de la musique classique et du divertissement, l'ancien et le moderne, afin de toucher la sensibilité de chacun. C'est ainsi qu'est née l'idée de réduire drastiquement la durée des opéras à 10 minutes, avec une formation de quatre chanteuses lyriques et un quatuor à cordes, sans faire aucun compromis sur la qualité et l'exigence de la musique classique et du monde lyrique.


En février 2017, le premier album de D.I.V.A. est sorti chez Universal Music, sous le prestigieux label Decca Classics. Après avoir conquis plus de 80 000 spectateurs, nos quatre divas libérées sont de retour et explorent les moindres recoins de leur folie et de leur fantaisie.

Un nouveau spectacle comprenant cinq nouvelles réductions d'opéras : Les Noces de Figaro, Faust, Rigoletto, Lucia di Lammermoor et la Vie Parisienne.


Revêtues de nouveaux costumes et de nouvelles perruques, ces quatre créatures fabuleuses partent à notre rencontre avec une qualité musicale irréprochable, un répertoire audacieux, moins conventionnel et grand public.


Si vous avez aimé le premier spectacle, vous adorerez le deuxième !

Si vous ne les connaissez pas encore, vous allez succomber à leur charme !


Élodie Roudet, Marion Préité, Orélie Deschamps et Marie Menand, sont issues des meilleures écoles lyriques. Elles ont eu l'idée de créer D.I.V.A. avec leurs voix de soprano ou de mezzo-soprano.


Les musiciens, un quatuor, rythment la représentation. Les magnifiques costumes de Michel Dussarat et la mise en scène intelligente, sensible et enlevée de Manon Savary ajoutent une dimension émouvante et drôle à ce spectacle. Les arrangements précis d'Olivier Rabet donnent une nouvelle vie à ces réductions d'opéras.


 

Comme l'ont souligné certains critiques, il est vrai qu'il est nécessaire d'accepter cette version "raccourcie" et cette simplification des chefs-d'œuvre de l'art lyrique. Cependant, la beauté du chant prédomine et apporte une touche d'étrangeté à un spectacle débordant de vitalité, de joie de vivre et de chants sublimes. D.I.V.A. Opus 2 constitue une véritable expérience artistique à ne pas négliger. C'est une production excentrique et baroque, à la fois extravagante et sublime. Avis Foudart 🅵🅵🅵🅵


 

« D.I.V.A. Opus 2 »

SPECTACLE MUSICAL   

Concept de Flore PHILLIS et Marie MENAND

Mise en scène Manon Savary

Chanteuses Flore Philis / Marie Menand / Alexandra Hewson / Marie-Laure Coenjaerts

Quatuor à Cordes Albane Genat / Alice Bourlier / Andrei Malakhov / Mathilde Sternat

Collaboratrice Artistique Anita Lombard

Crédit photo @ Jonathan Icher


FESTIVAL OFF AVIGNON

THEATRE DES 3 SOLEILS

Du 7 au 29 Juillet 2023 à 21h25 • Durée 1h30 •Tout public


Nouvelle Eve, Paris 

Du 2 Novembre au 23 décembre





 

En tournée en 2023/2024/2025

17 Août: Festival "Les Rayonanntes ", Perpignan (66)

2 Septembre: Festival OSE (Fontenay-le-Comte)

9 septembre: Festival "Accroche-Coeur",  Angers (49)

22 septembre: Sud-Est Théâtre, Villeneuve-Saint-Georges (94)

24 Janvier 2024: Opéra de Massy (92)

foudart_logo_edited.png
bottom of page