google.com, pub-7957174430108462, DIRECT, f08c47fec0942fa0
top of page

Demain, la revanche

Ahhhh la vache !


Gaspard Proust, le chroniqueur-humoriste avec sa voix monocorde et son humour noir et cynique que l’on a souvent comparé à Pierres Desproges, s'est installé sur la planète du rire français comme un boulet de canon. Aujourd’hui celui que l’on adore… détester, débarque au théâtre Antoine, dans une pièce qui lui va comme un gant.


Sébastien Thiery qui adore jouer avec les accros familiaux depuis sa première pièce en 2005, a créé un style bien à lui : des spectacles qui commencent très souvent de façon complètement absurde et qui sont remplis d’un humour cynique, méchant et pas toujours drôle… quoi que !


C’est deux là, était absolument fait pour se rencontrer.

Ils se sont associés au metteur en scène Ladislas Chollat pour créer une pièce, à la fois, choc et drôlissime.


Une pièce qui nous ressemble tellement !

Ces petits microcosmes familiaux où l'on est vâche, où l'on se déchire, où l'on se déteste… mais où l'on s’aime tant !


Matthieu, un homme d’une quarantaine d’années, débarque chez ses parents à quatre heures du matin. Il est trempé de la tête aux pieds et porte un sac à dos, trempé lui-aussi. Il raconte n’importe quoi et insulte son père. Est-il devenu fou ? Souffre-t-il d’une amnésie totale ? fait-il une blague de mauvais gout ? La mère, folle amoureuse de son fils et le père complètement dépassé vont tenter de mener l’enquête et nous allons être embarqués dans une aventure sacrément décoiffante !


Sur scène, la merveilleuse Brigitte Catillon en mère complaisante et Jean-Luc Moreau complètement décontenancé, fou furieux et d’une mauvaise foi évidente, partagent la scène avec Gaspard Proust, aux petits oignons, dans ce personnage cabossé, suicidaire et pervers.


Pendant une heure trente, cette pièce "coup de poing" qui n’épargne personne, qui nous ressemble tant, navigue entre goût amer et humour grinçant. Si grinçant que ça en devient choquant... et jouissif.


 

Avec cette comédie noire, aussi drôle que cynique, ce drame familial, cette pièce loufoque, rien ne sera épargné à personne. Ni à cet homme-enfant désespéré, ni à ce vieux couple usé, ni cette famille qui va exploser en plein vol. Avis de Foudart 🅵🅵🅵



 

Demain La revanche

Une pièce de Sébastien Thiery

Mise en scène Ladislas Chollat

Avec Gaspard Proust, Jean-Luc Moreau, Brigitte Catillon

Crédit Fabienne Rappeneau


Théâtre Antoine

Jusqu’au 31 décembre 2022

Du mardi samedi à 21h • Matinée samedi 18H • dimanche 16H • Durée 1H30


 




Posts similaires

Voir tout

Comments


foudart_logo_edited.png
bottom of page